Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire sonner les banques d'un synthé hardware sous cubase

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire sonner les banques d'un synthé hardware sous cubase
Bonjour à tous ! :bravo:

J'ai une question importante qui peut m'éviter de dépenser beaucoup d'argent dans l'achat d'un soft de simulation de piano...

J'ai un piano numérique technics (PX332) qui a une banque de sons géniale. J'aimerai pouvoir utiliser ces sons sous cubase SX3...Il faudrait pour cela que mon piano puisse émettre ces sons vers ma carte son, ce qui ne me semble pas impossible vu le manuel de ce piano...

En parcourant la notice de cubase je suis tombé sur un chapitre "gestionnaire de périphériques" qui semble traiter ce sujet, mais cela ne m'a pas hélas avancé pour résoudre mon problème...(suis-je gnagnan ? :???: )

Est-ce possible selon vous de faire cette opération ? :?:


Merci d'avance à vous pour vos réponses :clin:

(ps : super ce site)
2
Cubase c'est fait pour ca !

Il faut simplement brabcher le piano sur la carte son, c'est tout. :bravo:
3
Salut munchen, :clin:
hé bien, certes c'est ce que j'ai fait, mais le piano n'est qu'un controleur midi dans mon cas... je voudrais écouter les sons de mon piano directement via ma carte son. :??:

Pourriez vous m'en dire plus sur la marche à suivre ?

merci !
4
TU branches la sortie audio de ton piano sur l'entrée audio de ta carte son , tu cliques sur l'icone monitoring sur une piste audio de cubase et tu enregistres le son entrant...
5
Salut !

En fait mon piano ne fait que du format midi, et c'est justement la banque de sons midi de ce piano que j'aimerai pouvoir manier via cubase...

En fait c'est comme si j'avais the Grand de steinberg sur ce piano, mais que je ne pouvais pas l'utiliser pour mes compos... c'est un poil frustrant :clin:

Je suppose que c'est possible de faire fonctionner le piano comme un expandeur sous cubase, mais je ne sais pas comment...

D'autres idées à me faire partager ?

En tout cas merci
6
C'est tout con, ton clavier doit recevoir les instructions midi de cubase, donc tu branches ta sortie midi de ta carte son dans ton entrée midi de ton clavier. Et comme tu veux entendre tes sons et les enregistrer dans cubase, tu dois brancher ta sortie audio du clavier dans une entrée audio de ta carte son et assigner cette entrée dans cubase pour l'enregistrer.
7
Yep merci

Si je comprends bien, le routage est le suivant alors :

le piano envoie les données du controleur midi qu'il est à cubase. Cubase, pour avoir accès aux sons correspondant à ces infos necessite de requestionner le piano...via le cable audio



Est ce bien ca ??, histoire que je n'achete pas un cable audio pour rien :clin:

super réactif le mecs en tout cas, c'est trop bien :bravo:
8
Le midi c'est pas quelque chose de magique. Encore une fosi ya confusion entre midi , gm , etc ... tu ne peux pas avoir le son de ton piano juste en le branchant en midi sur ton pc. Ya pas de son qui passe par une prise midi , juste des informations note on , note off et autres , mais pas un gramme de son. Tu es obligé d'enregistrer le son de ton piano comme si tu enregistrais ta propre voix , c'est tout... donc utilise les prises audio de ton clavier pour faire passer le son du piano à cubase , il n'y a aucun autre moyen , et surtout impossible de se servir d'un synthé en vst, le peu de modèle qui le peuvent (virus ti , par exemple ) on une carte son intégré dans le synthé et peuvent être branchés en usb. Donc encore une fois , impossible sauf par un enregistrement classique.
9
Merci pour les éclaircissements, j'ai toutes les réponses du coup :)

merci beaucoup !
10
Désolé si j'ai l'air d'instisté , mais la plupart des débutants en mao posent toujours et encore la même question , encore et encore... alorsqu'il ne prennent pasla peine de se renseigner sur ce qu'es le midi , uniquement un protocole d'échange de données , d'informations et de notes jouées. Donc on a souvent droit à des questions farfelues. Ce qu'ils ne savent pas , c'est qu'a l'interieur des pc il y a un synthé iterne , dont la banque de son est au format général midi , ce qui leur permet de lire des midi file. Mais aucun son dans une midi file , le midi y a pas de son dedans un point c'est tout.