Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase : soucis de sample rate avec Motu 896

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase : soucis de sample rate avec Motu 896
Bonjour,

Voilà j'ai rencontré un problème avec le matos d'un groupe, pour une prise de son.

On voulait avoir une session en 48K, donc on ouvre une session cubase classique, on met l'interface en 48K. et ca plante.

On recommence, cette fois avec le cubase sur off. On met l'interface en 48K, on lance le cubase, on ouvre une nouvelle session, mais cette fois l'interface repasse en 44,1K

Finalement, on a bossé avec mon matos.

Mais j'aimerais connaître le pourquoi du comment, notamment comment (si c'est comme avec protools) on peut ou non connaître la fréquence de la session, et surtout pourquoi ma session faisait repasser l'interface en 44,1 alors que lorsque l'on créé une session, il n'y a aucune proposition de sample rate ..... :?!:

Merci !
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
2
Personne ne sait ? :?!:
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
3
Up !

Une idée ?
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
4
Bah personne n'a la moindre idée, pas possible ...

Viens donc poster la solution par ici, je suis sûr que c'est un truc évident qui nous a échappé ....
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
5

Citation : on ouvre une session cubase classique, on met l'interface en 48K. et ca plante.


Après avoir créé un nouveau projet cubase, si je change l'échantillonnage dans la configuration du projet, ma carte s'adapte à chaque fois et sans planter. Je ne comprend pas pourquoi ça a posé un problème avec ta config.

Citation : On met l'interface en 48K, on lance le cubase, on ouvre une nouvelle session, mais cette fois l'interface repasse en 44,1K



Pareil pour moi. Si je change l'échantillonnage avec l'utilitaire de la carte et que j'ouvre cubase, la valeur d'échantillonnage de la motu s'adapte à celle du projet ouvert par la suite. Si cubase est ouvert, je ne peux plus accéder à l'utilitaire de configuration de ma carte, ce qui n'est pas bien grave.
6

Citation : si je change l'échantillonnage dans la configuration du projet, ma carte s'adapte à chaque fois et sans planter.



:noidea:

Je réessayerai pour trouver pourquoi ....

Merci d'avoir répondu.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
7
Laisses-tu l'utilitaire de configuration de la 896 activé/ouvert lorsque tu lances cubase ?
8
Si je me souviens bien, oui il me semble qu'il restait ouvert, puisque dans la barre des tâches ....
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
9
Quand cubase (sx2 pour moi) est ouvert et l'utilitaire fermé, je ne peux plus ouvrir l'utilitaire de la carte ; j'obtiens un message d'erreur. Tes plantes viennent peut-être de là. Réessaie la manip avec l'utilitaire fermé / désactivé / éteint / mort. Je pense que cubase gère en interne la résolution et le taux d'échantillonage, la carte suit ces modifications. Gaffe aux monitors qui risquent de prendre un bon click lors des changements... :surpris:
10
Hmmm, oui, je vais essayer comme ça. Et je te tiens au jus, merci ;)
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare