Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment éviter que le CPU ne s'emballe avec des vsti?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 435 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment éviter que le CPU ne s'emballe avec des vsti?
Hello

Lorsque j'utilise certains vsti comme "Ant" dans mon séquenceur le CPU s'emballe. Cela génère des craquements, voir plantage du programme.
Mon pc est un P4 2.4ghz avec 2Gb de ram. J'ai beau bidouiller avec la latence ou autre mais rien n'y fait.

Comment puis-je résoudre ce problème?

grand merci
2
En passant à des drivers asio, type asio4all.
3
Freeeeeze

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4
Bon, je vais essayer asio4all. Note que j'ai une rme mais je crois que son driver n'est pas installé correctement.
comment fait-on un freeze dans Cubase?
5

Citation : Bon, je vais essayer asio4all. Note que j'ai une rme mais je crois que son driver n'est pas installé correctement.
comment fait-on un freeze dans Cubase?

si t'as acheté ton soft t'a un manuel fourni avec , il est pas en option celui la lol
6
Les drivers RME sont excellents, essaye d'abord de te le faire installer correctement...

Careful with that axe, Eugene !

 

7

Citation : Les drivers RME sont excellents


c'est surement même les meilleurs drivers... toute interface audio confondu...
et il y a peut de chance qu'ils soient mal installées. Donc ça n'améliorera pas les perfs.

pour allerger dans l'ordre :
- tu montes les buffers au max
- tu freeze le vsti dans cubase
- tu bounce et tu décharge les plug temporairement
- tu vires les plugs qui ne sont pas indispensables temporairement
- tu vires les plugs de merde qui sont mal codés
- tu passe en driver mme avec une énorme latence sur une carte son multimédia si tu ne fait pas de prises...
- tu change de proc car le tient commence à être léger surtout si tu utilise beaucoup de plug de modelisation à la mode.

je sais les 2 dernières solutions ne sont pas top. Désolé Mais si avec tous ça cela ne fonctionne pas... C'est probablement que ton projet n'est pas trop optimisé ou que tu utilise un plug vraiment pourrie(je ne connais pas ant). Mais un truc qui est sur c'est que si ton séquenceur plante c'est que ton plug est merdique et qu'il vaut mieux le virer...

Rectification !!! 1ere solution qui est de loin la meilleure ! tu achètes du hard ça prends zero ressources CPU ! Et ça sonne bien mieux :bravo2:
8
En fait je vais réinstaller tout le système, j'en ai marre des plantages.
Je ferai un peu de ménage dans les plugins et virer l'inutile dans un autre dossier. Lorsque tu parles de hard, tu penses aux hôtes vst hardwares du style Muse receptor? C'est assez chero tout de même...
9
Avant de passer à tout ça, essaye effectivement de bien réinstaller ton système proprement, optimise windows pour l'audio (il y a plein de sites sur le sujet), et avec un P4 et 2GO de ram tu devrais arriver à quelque chose.
Sinon, essaye un autre séquenceur que Cubase avant de tout balancer. Par exemple Reaper ou energyXT. Tu peux avoir des versions de démo des deux, et complètement fonctionnelle en ce qui concerne Reaper. Comme ça tu verras éventuellement si tu n'as pas une merde à cause de Cubase.

Careful with that axe, Eugene !

 

10
Ok tu as raison, autant repartir de zero.
Je ne connaissait pas Reaper, ca m'a l'air très intéressant. C'est un projet Cockos je vois, ceux-là même qui ont lançé Ninjam auquel je n'ai jamais véritablement accroché. Je l'essayerai au plus vite.
Est-ce déja obsolète un P4 2.4 ? damned