Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Migration PC -> Mac, quel séquenceur choisir ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Migration PC -> Mac, quel séquenceur choisir ?
Bonjour.

Je ne vais pas tarder à migrer sur Mac puisqu'un MacBook Pro m'attend fin août.
Jusqu'ici j'ai toujours travaillé avec Cubase et Wavelab pour faire mes enregistrements (Voix, Guitare, Percussions, Expandeurs) et une Delta 44 de M-audio.

Je ne connais pas l'univers Mac OSX, mais ayant assez lu et entendu dire que cet OS est bien mieux adapté à un environnement de musicien, et comme je suis excédé par les plantages de mon PC au milieu des séquences d'enregistrement, ce choix de migration est définitif. J'ai également l'intention de prendre une NRV10 comme carte-mixage.

Seulement, parait-il Cubase n'est pas si stable que ça sous OSX, et peut-être qu'il vaut mieux s'orienter vers les logiciels d'Apple, Logic Express ou Pro.

:?: Je suis en plein milieu de l'hésitation, sachant que c'est un investissement pour moi, en plus du MacBook, est-ce que je dois garder la plateforme Cubase que je connais bien, ou me convertir à l'esprit Mac, voire encore me tourner vers d'autres comme Digital Performer ??? :?:

Est-ce que quelqu'un a déjà fait face à ce dilemme ? Qui peut me conseiller là dessus ?

Merci beaucoup d'avance...
2
Sans aucune hésitation > Logic...
ben c'est apple (et plus emagic) qui a la licence et il il tourne comme une horloge sur osx > parfait adequation
3

Citation : Sans aucune hésitation > Logic...


Et à ton avis, apprendre à se servir de Logic Express se fait rapidement en venant de Cubase ? Est-ce que je vais pouvoir utiliser mes plugins VST et des VSTi ?

Toi, par exemple, pourquoi as-tu choisi Live ?
4
Moi j'ai choisi live parce que je travail en audio et sur des boucles > je me sample en fait et je cmose avec mes samples...
> je fait de l'electro
> Live est un seq à boucle... > mpc style pour grossir le truc.

Logic et cubase sont 2 seq lineaires
donc sur le principe c'est tut pareil > alors il y a sûrement des fonctions qiu ne se noment pas pareilles et tout et tout, mais on joue dazns le même registre.
après dans logic la seul notion deroutante c'est "l'environement" > bon c'est une table de routage un peu

les effets fournis / instruments sont bons

et oui ça supporte les VST

après est ce que tes vst sont copatible os x> c'est un autre debat (et c'est sûrement marqué sur la boite ;)
5
OK ben merci.
Pour les VST, effectivement, y'en a qui sont compatibles OSX, d'autres où c'est pas marqué. Mais j'ai cru lire qu'il y avait des logiciels pour adapter les VST en AUDIO UNIT. Ça doit être le format utilisé par Logic...
6
+1 pour logic
c'est un des trucs qui me donnent vraiment envie de passer sous mac (avec le fait d'avoir la classe et d'avoir un ordi assorti a mon ipod)
7

Citation : adapter les VST en AUDIO UNIT


:noidea: