Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft pour jouer sequences sur scene

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soft pour jouer sequences sur scene
Bonjour à tous,
je vais essayer d'etre le plus clair possible.
je joue sur scene avec parfois des sequences midi pour ajouter des parties . une piste de ces seq sort en independante depuis mon module de sons midi sur ma table de mix pour le clic. les autres sortent en stereo.
J'ai commencé à mixer le tout en audio pour etre plus à l'aise sur scene (plus de cordon midi defectueux, plus de note midi bloquée ...).
maintenant je me retrouve avec, pour chaque morceau 3 fichiers wav : 2 pour la musique en stereo, 1 pour le clic.
C'est à partir de là que je suis coincé. je cherche un soft qui peut lire 3 fichiers audio simultanement à la maniere d'un soft DJ , cad en pouvant acceder à la liste des morceaux en temps reel et simplement. Sur scene je n'ai pas le temps d'utiliser la souris.

j'ai essayé de mixer sur 2 pistes : Gauche clic, droit la musique, mais de passer en mono enleve trop d'ampleur au son.

ouf, j'espere que j'ai été clair!!!!

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment super sympa.
merci

Jean-Luc
2
Ableton Live je pense mais je me renseigne également sur ce sujet en ce moment

Prévoir 2 sorties à la carte son, une pour le click, et l'autre pour ce que le public entend

A bientot

Vinz
3
Merci pour ta réponse.
En fait par ce biais j'utilise 2 sorties, or je voudrais utiliser 3 sorties audio, 2 stereo pour le mix et la 3me pour le clic batterie. je dispose d'une carte adat donc pour le nb de sorties audio pas de pb. c'est surtout pour gerer les morceaux que je ne trouve pas de solution. En restant en 2 pistes, il suffit de convertir le morceau en mp3 ou en wav et la pas de pb. mais je veux garder la stereo des sequences. Le premier qui trouve la solution contacte l'autre. OK?
4
Comme dit plus haut, le live d'ableton sans hesiter.
Apres il te faut une surface de controle ou un clavier maitre pour assigner et declencher tes sequences.
A toi de voir selon tes besoins et tes preferences.