Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de soluce métronome cubase sx

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 209 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de soluce métronome cubase sx
Salut

Ayant consulté les faq, astuces, fouiné sur le net, je n'ai pas réussi a résoudre mon souci.

Le métronome de cubase sx en clic audio est routé sur deux sorties de ma carte son, mais jaimerais les changer sur deux autres sorties.
Et je ne vois pas comment choisir les sorties audio du métronome par rapport a la carte son.On peu choisir les sorties midi par contre.

merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Ca doit etre tout bete :oops:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
3
Salut Dalek,

J'avais le meme soucis que toi à l'époque, et je n'avais pas trouvé la solution.

Le plus simple reste encore d'utiliser le midi du click que tu envoie dans un Vsti approprié. Tu pourra ensuite choisir, via la config du Vsti, du bus de sortie du click.

4
Je ne sais pas dans sx mais si c'est pareil je sais pour Cubase Studio 4 :
il faut aller dans Périphériques/VST connections et là dans les sorties (onglet 'sorties') tu as une colonne clic il suffit de cliquer à coté de la sortie que tu souhaites et apparait la mention 'clic' dans la colonne et hop !
J'ai mis un moment avant de comprendre pourquoi sur certains projets je n'avais plus de clic alors j'ai cherché et voilà j'ai trouvé la configuration à ce niveau et nickel chrome !
@+
Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
A force de fouiner, on fini par trouver, meme si perdre du temps pour ca c'est toujours un peu énervant et dans le manuel de SX je n'ai rien vu a ce sujet:x: .

Avec la touche F4, on tombe donc sur la fenetre d'activation des bus d'entrée et de sortie, et c'est en fait de la que va dépendre la sortie qui sera affecté au métronome.Mais apparament on a pas trop le choix.

C'est a dire qu'apres plusieurs essais, j'ai pu remarquer que le clic du métronome s'affecte, a la premiere sortie que l'on choisi dans F4.

J'ai la multiface d'RME et utilise toutes ses sorties ana, qui elles rentrent dans une console.Et donc si je choisi la sortie 1:2 en premiere dans F4, le clic s'entendra sur ses deux sorties.Mais si J'avais mis en premiere sortie la 5:6 par exemple, le clic s'entendrait sur ses deux sorties.

C'est peut etre pas réellement comme ca que ca se passe mais d'apres mes différents essais cela y correspondait.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
6
Tite rectification.

Cela ne dépend pas de l'orde des sorties ana choisi dans le panneau des bus 'entrées sorties, mais le clic du métronome prend physiquement des premieres aux dernieres.

Si par exemple avec la RME on utilise toutes ses sorties donc 1:2, 3:4, 5:6 et 7:8, le clic s'entendra sur la 1:2, mais si on avait utilisé que la 7:8 et 3:4 par exemple, il s'entendrait sur la 3:4 et ainsi de suite.Il se met sur les premieres sorties physique que l'on utilise.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank