Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'un sequenseur et autres questions.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'un sequenseur et autres questions.
Bonjour a tous, je crée ce forum pour une raison, vous allez me prendre pour un imbecile, mais c'est tout d'abord pour savoir en gros ce que c'est qu'un sequenceur :???: , ensuite, ce que sa permet de faire, comment "sequence" t on une machine (est-ce pareil que "synchroniser"?) et enfin, quand je vois les prix enormes de ces produits, lequel est le meilleur parmis les Cubase,Ableton Live, Fruity Loops et les autres.

merci d'avance! :clin:

ps: j'ai créé ce forum car je n'en ai pas vu d'autre qui posait ces question, peut-etre parce qu'il n'y a jamais eu de question ausi bête...

j'attend vos reponces! :clin:
2
Un sequenceur c'est un peu le chef d'orchestre d'un studio sur ordinateur.

Comme le chef d'orchestre il ne fait pas de musique seul mais en dirigeant d'autres instruments.

En gros un sequenceur sert à produire et enregistrer de la musique :

A partir de fichiers audio existant qu'il lit
A partir d'instruments virtuels qu'il controle en interne
A partir d'instruments physiques qu'il controle en midi

Quel genre de musique souhaite tu réaliser ?

Le choix d'un sequenceur dependra en grande partie de 3 choses :

Ton niveau, ton budget et tes attentes ;)
3
Merci!

bon alors mon niveau:
et bien cela fait 6 mois que j'ai un korg electribe emx-1, j'enregistre en audio sur Magix audio studio 2004 en, ayant relié l'emx a l'ordi avec un jack, mais comme c'est en audio il ya des parasites dans le son, c'est pour cela que je voudrais "passer en midi".je dirais que "je commence a etre experimenté sur cette machine bien que je ne la pousse pas a fond!

ensuite mon budget:
et bien j'ai un budget moyen on va dire, pas de quoi faire des folies, mais en economisant j'ai pu me payer mon electribe.

mes attentes:
Faire de la musique mon metier et vu le prix du matos, je ne veux pas me tromper dans mes choix :clin:

et si cela vous est utile, je veux faire de la house filtrée, j'ai comme modele Thomas Bangalter (je sait ce n'est pas le moins fort! :clin: ), We In Music, bref, la scene française qu'on appele aussi "French Touch"!
4
:?: :?: :?: :?: no answer :?: :?: :?: :?: