Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano trop lourd ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano trop lourd ?
Bonjour

Je suis pianiste de jazz et j'étudie pas mal avec Band in a box
En tant que prof j'utilise aussi beaucoup Finale 2006 et récemment j'ai acquis Colossus pour importer des sons VST afin d'enrichir mes enregistrements

SEulement voilà aussi bien en tant que plugin dans band in a box ou comme logiciel , colossus plante pour l'ouverture des VST pianos qui sont assez lourds ( steinway B, faziolli etc)

Il me met Low physical memory

j'ai pourtant 1 Go, et un ami avec 1 Go ouvre tout ça sans problème alors que moi le temps de latence est trés long

Un conseil ?

Merci
2
Bonjour. Quel est ton OS ? Avec 1Go, sous XP ça peut peut-être passer mais sous Vista, je suis presque certain que tu seras court. Avec 1Go de RAM et XP, quand je charge sous Samplitude EZDrummer et une banque de 300Mo dans un projet d'une vaingtaine de pistes, presque toute la RAM est déjà utilisée. Donc avec d'énormes samples de piano, j'imagine que la consommation de mémoire peut être encore plus élevée.

Une autre piste : le lecteur d'échantillons Kompakt que j'utilise avec East West Orchestra Silver propose le streaming, cela réduit de beaucoup l'utilisation de RAM puisque une partie des samples est lue directement depuis le disque dur. As-tu activé cette option ?
3
J'ai XP

Je ne vois pas d'option streaming
Voici les options

4
Le streaming est baptisé DFD (direct from disk). Il me semble qu'il y a un module à installer pour bénéficier de cette option. C'est indiqué dans la doc du logiciel.
5
ça marche !!!!!!!! :bravo:

Je pense rajouter de la RAM quand même mais c'est bcp plus rapide !!
6