Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de lecture par PRO TOOLS des exports OMFs provenant de Cubase

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de lecture par PRO TOOLS des exports OMFs provenant de Cubase
J'ai effectué un montage son sur cubase, j'ai fait des exports OMF. Il est impossible de les lire sous pro tools 6.4, et donc de passer en audi qui n'accepte que des fichiers émanant d'un pro tools.
Quelqu'un a-t-il une solution? Faut-il un pro tools plus récent? Refaire les exports de Cubase? lire les OMF sous un autre logiciel puis les transférer sous pro tools? ou y a t il un réglage ds pro tools?
Merci
Fred
fmalegue@wanadoo.fr
2
Bonjour

J'imagine que tu es sur Le.
Il te faut, en LE, pour lire une omf, avoir DigiTranslator (450 Euros) ou l'option Dvd toolsKit (1200 euros).
Sinon pas d'omf possible dans Protools.
sauf a acheter un petit logiciel, EDL Convert Pro, de chez www.cuibono-soft.com pour te permettre de transformer ton omf en session Protools 5.0.

Bon courage

FAbsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
Moi j'ai un autre soucis...mais cela se rejoint un peu

je n'arrive pas a importer mes fichiers OMf fait sous Cubase dans PT (6.7). j'avais fait la manip inverse (omf de PT a cubase) et ça marchait très bien. ET dans le sens cubase/ PT...IMPOSSIBLE !!!!

il me met :

"could not complete your request because Assertion in "OMF_Property.h", line 227 "

Pourtant j'ai tout test, re-convertir sous cubase mes fichiers audio en 48/16, que des pistes monos, pas de groupes; de l'omf 2, et j'ai digitranslator..etc

et RIEN A FAIRE

c'est la grosse galere, ya 10 morceaux a exporter de 9 pistes chacuns...jte laisse imaginer

Merci pour vos réponses

a+
arno
4
J'ai digitranslator
mais ca ne suffit pas pro tools n'arrive pas à lire les omf de cubase
est ce que quelqu'un a une solution?
merci d'avance
5
Une solution Alex242, c'est que tu ailles dans un audit qui accepte autre chose que les session Protools ...
Ou qui se débrouille pour les convertir, c'est la moindre des choses ...

Dernière solution, et la plus longue ...
Consolider dans cubase tes pistes une à une du début de tes morceaux jusqu'à le fin de tes morceaux. Ensuite importer chacune de ces ^pistes dans Pt ...

Bon courage

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
6
Merci bcp
Fred
7
Afin de convertir des omf cubase en Ptools je recherche un studio qui aurait EDL convert ou Pro Convert
je peux défrayer
il s'agit d'un CMétrage de 25 min
merci
Fred
fred70@mail2world.com
8
La solution est edl convert
9
Alex242

J'ai Edl convert, mais je ne vois comment t'aider, comment récuperer tes fichiers.
Si tu veux écris moi en privé et on voit comment faire

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux