Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook ou macbook pro ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Macbook ou macbook pro ?
Bonjour à tous,

je vais bientot passer sous mac avec Live; et je pense investir dans un mac book.

Mais avant, je voudrais être sur que Live tourne magnifiquement bien dessus ?

1. Etes vous utilisateur de Live avec Macbook ?

2. Si oui, macbook ou macbook pro ? Y a t il une préférence dans le choix pour que live tourne mieux ? Au niveau des performances ?

3. Problèmes connus avec Live ? Si oui, de quel type ?

Ca me rassurerait.d'avoir votre avis ...

D'avance merci !
2
Hello :)
question récurrente.
Au niveau perfs à fréquence égale de proc, il n'y a pas de différence entre un macbook et macbook pro pour faire tourner LIVE..

Arguments en faveur du pro :
-écran plus grand :15 ou 17 ...ça c'est selon chacun
-Port PC card si tu veux utiliser des cartes sons à ce format ou rajouter des ports Sata/firewire etc...
-Clavier rétroéclairé pour faire des sets live dans le noir c'est pratique..

Arguments en faveur du macbook : (moi j'ai un macbook noir)
-la taille !! il est petit et est un "vrai" portable que je trimballe partout..pour l'écran: oui 13" c'est petit à la maison, mais je contourner le problème, chez moi il a un 20" wide Samsung collé au cul en DVI et ça tourne nickel.
-le fait de pouvoir changer le disque dur interne super facilement contrairement au pro , en 5 mn c'est fait, sur le pro c'est la galère et pas cool niveau garantie..

Mais pour LIVE, il n'ya aucune différence...oui un macbook pro 2,5ghz tourne un peu mieux qu'un macbook 2,4ghz.....c'est l'évidence même..lol, mais si peu de différence..
Même le macbook 2,1 entré de gamme est une bombe pour faire tourner LIVE....
J'ai eu un macbook pro 1,83 pendant 1 ans que j'ai remplacé par un macbook noir 2,16 et franchement pas de différence niveau perfs (si le disque du macbook est plus rapide que celui du macbook pro,donc forcément plus réactif...)
Je suis super heureux avec, je produit entièrement en virtuel avec des pistes de VSTI à gogo (du minimonsta, Albino etc...)et j'ai jamais été aussi content d'une machine..voilà

Pour résumer si tu a besoin des extras du pro, vas y..sinon le macbook est largement à la hauteur!!
et tout dépend aussi de ce que t'a en carte son et divers périphs...
3
Bonjour


même avis que commuter. J'ai un pro pour le boulot mais quand je l'ai acheté (plus d'un an) il y avait une différence plus nette entre les 2. Entre à l'époque la carte graphique du MB était vraiment inférieure à celle du MBP. Pas très grave pour la musique. Par contre depuis ils ont changé la carte graphique pour une un poil en dessous de celle du pro mais pas trop.


Donc, si la taille d'écran (il est de très bonne qualité) et la connectique te suffit (sur le MBP il y a en plus le port mini PCI express et le firewire800 mais le MB tout de même USB & Firewire) alors tu peux y aller les yeux fermer !!!

je trouve maintenant que le MB est d'un très bon rapport qualité/prix (même comparer aux portable PC, je sais je vais me faire lincher) : bel écran, très portable, performant, carte son efficace (la carte interne peut travailler à à 24bit/96kHz avec une latence de 3ms.....

pour les spéc des cartes audio installées chez apple :
http://developer.apple.com/documentation/Hardware/Conceptual/HWTech_Audio/Articles/Audio_implementation.html#//apple_ref/doc/uid/TP40003978-SW102_1200331167



Sylvain
4
J'ai un macbook pro depuis peu, super content, ce qui a motivé mon choix est la dimension de l'écran... je fais tourner live 7 dessus sans aucun soucis, et les plugs dont j'avais beosin sont tous dispo sur mac.

Mon cousin, musicien a plein temps, bosse sur un macbook + logic, il s'en sort très bien, mais personnellement, je trouve cela moins confort.