Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Cubase a Samplitude!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help! Cubase a Samplitude!
Bonjour a tous,

J'ai vraiment besoin d'un coup de main sur ce coup, je navigue en eaux troubles:

Tout d'abord, je dois preciser que je ne suis absolument pas grand maitre en l'art des Sequenceurs que j'utilise surtout pour composer... J'ai donc enregistre une demo 5 titres en 2006 dans un studio/home-studio avec un inge-son qui etait surtout bon technicien de Cubase SX, mais pas musicien. C'etait donc le bon deal puisque je voulais pas m'embeter avec les manips.

Aujourd'hui je passe a l'album dans un studio avec un vrai inge son, mais qui utilise Samplitude. Je reprends bien sur les titres de la demo, et je voudrais utiliser quelques pistes de la demo, notamment des bons programmes batterie que j'avais fait en MIDI (le batteur a vraiment du mal sur une chanson).

Je viens d'upgrader de SL1 a Studio 4 pour pouvoir recuperer les elements, mais je suis completement perdu face au fichier.

Y a t'il un moyen de faire un export type "multi track" avec les pistes separees pour ensuite importer dans Samplitude et faire le tri?

Quand j'ouvre le fichier, je me retrouve avec toutes les connexions manquantes, les bus, les vst etc... je ne retrouve plus mes petits. C'est le desavantage d'avoir choisi de me concentrer sur la musique et pas du tout la technique, je ne m'y retrouve pas dans l'organisation du projet. Le comble est que pour l'instant, je n'arrive meme pas a le lire!! J'ai un DELL avec la carte son de base "Realtek HD Audio". Cubase reconnait le driver ASIO DirectX Full Duplex, et mes enceintes en "Direct Out" mais elles sont marquees "inactives" dans le Device Manager...

Bref, recuperer ces quelques pistes mes permettrait de debloquer quelques chansons, et a ce stade de la prod, ca serait vraiment bon!

Merci d'avance de votre aide!

Olivier

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

2
Salut,


a priori, pas de solutions de Cubase vers Samplitude, à part le truc lourd mais bon, ça marche (plus ou moins) :

tu bounces chaque piste de Cubase individuellement en ne laissant pas de silence au début de chacune (pour éviter de désynchroniser le tout), et tu importes chaque piste dans Samplitude.
Si tu as des pistes avec effets, soit tu bounces dans cubase avec les effets, soit sans, mais alors il faut noter les paramètres de chaque effet pour chaque piste (pas cool), et régler à nouveau les effets dans Samplitude (à condition que le studio soit équipé des effets que tu as utilisés chez toi...).
Malgré tout ça, si tu as bidouillé avec des sous groupes, des pans, des aux etc, tu peux ne pas retrouver exactement ton original. Pour le reste, asio realtek and co, ça fait plein de questions basiques et il "suffit" de voir sur d'autres forums.
Bonne chance...
PS : par contre, je n'ai pas bien compris l'histoire du Cubase Studio 4. Pourquoi passer par lui (ajouter encore une étape risquée) pour au final se retrouver avec Samplitude.
3
Merci bibi1

En fait, le studio dans lequel j'avais bosse avait Cubase SX. Moi j'avais SL mais j'ai perdu le CD d'instal dans mon demenagement. Du coup, je me suis fait offrir pour mon anni l'update vers Studio 4, avec lequel j'ai pu ouvrir les demos faites sous SX!

J'ai regarde pour asio realtek... j'arrive a avoir du son maintenant, mais pas pour tout.

En fait je crois que le vrai probleme vient du fait que les pistes MIDI renvoient directement vers les VST Instruments (que le mec du studio avait, BFD etc...) et evidemment je ne les ai pas. J'avais pense qu'il avait fait des fichiers audio avec chaque drum, mais malheureusement, il a juste bounce le mix final stereo.

Je vois les pistes VST sur le projet, mais rien dessus... je suis foutu a priori n'est ce pas?

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

4
Effectivement foutu ! Sauf si le mec du studio est un vrai pro, qu'il a gardé des copies des pistes midi séparées, et qu'il te les envoient bouncées en audio (toujours séparées) avec la fameuse absence de silence avant le début des infos midi, bref s'il y avait 20 pistes midi commençant à des moments différents pour un morceau faisant 4mn, le but est que tu te retrouves avec 20 pistes audio de 4 mn dont certaines auront du silence par endroit, particulièrement au début, pour qu'elles soient bien calées (il n'y a alors plus qu'à les coller dans samplitude ou cubase 4 ou ce que tu veux, les unes au-dessus des autres). Autre solution : acheter tous les plugs et VSTi utilisés en studio... bonjour le compte en banque si beaucoup de plugs ont été utilisés.