Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur choisir ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel séquenceur choisir ?
Bonjour,

A la recherche d'un séquenceur logiciel audio/midi, je m'y perds un peu et j'ai besoin d'aide pour en trouver un qui correspond à mes besoins.

Pianiste, guitariste, mon objectif est de pouvoir mettre au clair quelques idées de compositions.

Voilà comment j'aimerais fonctionner :
- Je me sers de la fonction "score" (partition) du séquenceur pour composer tous les instruments d'un morceau (le plus souvent batterie basse clavier et guitare).
- J'enregistre ensuite ce que je sais jouer réellement : guitare, piano.
- Je m'occupe alors des parties batterie et basse, drumkits, vsti, dxi, etc pour que ça ressemble à quelque chose.

Finalement, ça me paraît un cheminement assez simple que tous les séquenceurs sont capables d'assurer je suppose.
Mais le plus important pour moi serait donc d'avoir un séquenceur avec une fonction "score" très simple et très intuitive puisque c'est là dessus que je vais passer le plus clair de mon temps. (sachant que j'écris beaucoup avec des mesures asymétriques, c'est déjà assez prise de tête parfois alors si je dois en plus passer par 10 clics et 5 paramétrages d'options pour changer le chiffrage d'une mesure, non merci :p)
Si en plus ce séquenceur pouvait ne pas rencontrer trop de problèmes d'incompatibilités en tous genres (os, cartes sons, instrus virtuels etc..) ce serait le top.

Cubase, Sonar, Pro-tools, etc... Il y en a tellement. Lequel serait le plus adapté à ce que je souhaite en faire ?

Merci ;)
2
Pour les partitions, sonar et protools, c'est pas ca. Le top c'est logic pour ca mais c'est sur mac du moins les dernieres version. Si tu es sur pc, reste cubase mais la fonction partition et pas vraiment pratique comparé a logic. Au début, je composais sur partition et je suis vite passé a la grille car beaucoup plus pratique sur ordi a mon gout.
3
En effet je suis sur pc.
Après une rapide recherche, il s'agit de la version 5.5.1 de logic qui est la dernière compatible pc, mais elle ne se trouve apparemment plus dans le commerce.
4
Bonjour

Sinon tu peux essayer Reaper 2 ; on m'en a dit beaucoup de bien et il semblerait qu'il n'ait pas à rougir devant cubase & co

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic