Sujet de la discussionPosté le 15/05/2004 à 16:59:10Séquenceur Midi pour enfant.
Je suis à la recherche de toutes informations concernant les divers séquenceurs Midi pour enfants de 10 à 13 ans qui puissent exister. Si il n'en existe pas, le(s)quel(s) parmis tous ceux existant serait le plus convivial et le plus simple d'utilisation. J'en ai besoin de toute urgence, c'est pour le travail. Merci d'avance.
Anonyme
521410
2Posté le 15/05/2004 à 17:32:45
Du midi pour enfant? à ma connaissance ça existe pas. il doit bien y avoir des petits progs de création musicale mais du midi... à la base c'est pas franchement un concept pour enfant. Enfin moi j'aime bien faire des petites partoches dans MarioPaint.
Ben je serais tenté de dire un bon vieu Cubase sur un bon vieu Atari (à moins que tu veuilles PC direct)....Pourquoi pas ? à cet age ça apprend vite....et ils seront pas trop dépaysé s'il passent sur des Cubase plus évolués.....
mais faudrait que tu nous donnes plus de précision....quelle utilité? ludique? création? etc....
Sinon....bon je sais pas si dans ton truc ça peut servir....les sequenceurs midi/analogiques type Doepfer maq 16/3 dans une perspective ludique et aléatoire des séquences peut-être hyper intéressant et c'est un jeu d'enfant( ) pour l'utiliser.
Je trouves que CakeWalk pro audio (7, 8, ou 9) est très simple d'utilisation quant au midi. Tu peux télécharger la demo sur le site officiel, je crois (ou sur telecharger.com)