Sujet de la discussionPosté le 21/07/2004 à 15:00:59Probleme de latence avec nuendo
Bonjour.
Par ou commencer. Je suis musicien, et, de maniere plus "amateur", je travaille sous sonar (que j'ai payé!, merci) et avec une carte son EDIROL UR-80 (telechargee sur le net... meuh non, je rigole!).
Jusqu'ici, pas de probleme, j'ai mes habitudes, et tout se passe bien.
Sauf que mon Ingé son (je suis dans un groupe, et on a une pre prod a rendre a notre prod pour sept) a eu un accident. Du coup, il ne peut plus trop bosser sur nos bandes. Il m'a alors passer (temporairement!!) son nuendo, et les prises sons que l'on avait.
J'avais egalement des re-re a faire dessus. J'ai installé le soft sur mon portable, et j'ai avalé les 732 pages du manuel (bobo ma tete!).
Seulement, j'ai un souci de latence quand j'enregistre une piste audio. Il y a un certain decalage : Mon enregistrement se pose "apres" les beats, alors qu'a l'ecoute, lors du recording, tout colle.
Quelqu'un peut il m'aider???
Merki!
Jyss
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/07/2004 à 15:10:01
La latence doit pouvoir se régler dans la config de ta carte son, mais comme je ne la connais pas, je ne peux pas t'en dire plus.
Bah oui, je sais que beaucoup en parlent... Mais les avis divergent. Certains disent que XP et Nuendo font mauvais ménage. D'autres parlent de l'ASIO a regler. D'autre de la carte son est a l'origine.
Ceci dit, l'EDIROL UR-80 me convient bien. Bon rapport qualité prix, et transportable (USB), avec controle de surface.
Transition a en faire palir de jalousie Bruno Masur et autres Joseph Poly.
Comment peut on controler Nuendo a partir de mon UR-80 qui n'est pas reliée en midi à mon PC, mais par USB (cela ne pose aucun probleme avec SONAR).
Tiens je laisse un post a moi meme pour me repondre et resoudre mon probleme.
En fait, dans peripheriques, configurer peripheriques, workstation, je n'avais pas selectionne les bons drivers ASIO....
Je sais, c'est la honte.
Mais je tourne avec XP, et il n'y a aucun probleme de latence avec des enregistrements audio et midi...
Je trouve meme Nuendo plus logique dans son organisation interface et aussi dans son organisation de projet...
Il n'y a que le prix... Quoique, je vais le demander a ma prod!!!
C'est vrai que si je peux piloter nuendo avec mon ur-80 (controlleur de surface), je signe en septembre!!!