Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX 3 ou Logic Pro 7 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX 3 ou Logic Pro 7 ?
Au moment de changer il faut faire un choix, je suis sur PB17" 1.5ghz avec 1Gb de ram et mes besoins sont les suivants:
Captation concerts multipistes avec monitoring des entrées sur la table de mix
Interface claire et intuitive
Possibilité d'édition multipistes et importation de plusieurs pistes simultanées
Temps de calcul minimum après enregistrement(en cas de merde pour relancer la bécane).
Conteneur pour pouvoir changer point In ou OUT sans désynchroniser la piste.

Logic me paraît super intéressant pour d'autres raisons mais remplit-il ces fonctions qui sont essentielles pour moi (DP ne les remplissait pas)???


:oo:
2
Moi j'dis Logic pour plein de raisons que t'as pas cité, sinon pour l'enregistrementsmultipistes, bin faut surtout avoir l'interface d'acquisition avec nb d'entrées suffisante, le séquenceur on s'en branle lequel c , les 2 feront le même genre de boulot, sinon pour l'édition, ça ce vaut...si tu fais que de l'audio prend une digi par ex ou mieux, pour ce qui est du mac ça me semble intéressant de rester sur un prog conçu pour l'ordi, ça peut être plus stable...pis bon logic c devant le cubase maintenant
3
Logic 7 avec une MOTU 828 et tu seras comblé !!!! meme avec la vers xpress (et si t'as les moyens tu rajoutes un petit bundle wave derniere vers)
4
Euh perso , je ne suis pas d'accord , les gouts et les couleurs !!!!!
Je pense que ces logiciels sont intuitivements differents !!!!!
Le mieux est d' essayer les deux , Moi je suis tres content des moteurs audio de Cubase sx 2, qui sont ma foi de bonnes qualités , j ai pu comparer avec Pro tools LE
(y a deux becannes a la maison , 1 pIII 1ghz, 512 de ram avec Mbox et PT le 6.1.1)
1 PIV 3 Ghz 1 de ram avec Pulsar + Cubase SX 2)

Et franchement chacun a son avantage aux niveau des moteurs audio , moi j ai plus tendance a utiliser cubase sx 2, !!!!

Le mieux c'est a toi de comparer tu vas dans 1 point de ventes , je veux ecouter un truc dans SX3 et la même chose dans logi 7 !! et puis zou !!
5
Bin tu sait si c de lire qqch , un import aiff par ex, ou wav, tu vas avoir strictement la même chose ds cub, ou ds logic...ds les capacités auditives humaines, peut être les algorythmes de l'un ou de l'autre seront différent mais temps que tu n'ajoute pas "d'effets" tu sera ds le même biz. Après traitements, si tu es sur mac tu apprécieras logic, avec la space designer, le channel eq et le compresseur pro (et tt le pack en + bien sur), si t'es Pc bin tu seras forcément pas sur logic , dc tu aimeras le reste.
sinon aujourd'hui si tu veux faire que de l'audio : Pro tools, et ouais c le standard tu peut balader facile tes projets d'un ordi à un autre d'un stud à un autre stud, et pis le LE si tu fais pas du 48 pistes en rec simultané, bin c quasi le meme (ke tdm). bon plug, intuitifs, ya pas à chercher aut chose :mdr: