Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de pitch avec Cubase SX et mon vamp pro.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de pitch avec Cubase SX et mon vamp pro.
Tout d'abord, bonjour à tous...
Explication du problème :
j'ai connecté en spdif mon vamp pro sur ma mbox... Pas de soucis, tout fonctionne parfaitement. Il est reconnu par Cubase et je peux enreigistrer sans problèmes...
Par contre quand je mets un VST (n'importe lequel) et que je joue ben j'ai une différence de presque un ton par rapport au son du vamp !

Ce que j'ai déjà essayé :
*vérifier sur le vamp que la fréquence d'accordage n'a pas changé (c'est bien du 440hz)
*vérifié l'accordage de ma gratte avec mon diapason... (le problème vient donc de cubase ou des vst)
*vérifier sur mon clavier maître si je n'ai pas changé le pitch dans le menu général
*Dans Cubase, Sous Fichier --> Préférences --> MIDI, aucun problème de configuration
*Réinstallation de Cubase...
*une recherche sous AF

Voilà si vous avez une petite idée ça m'aiderait bien
Merci d'avance
INDESON, c'est bien !
2
Monte !
INDESON, c'est bien !
3
Up :??:
INDESON, c'est bien !
4
:|
Bon j'ai testé avec une démo de guitar rig et finalement le son est dans la bonne tonalité... PAr contre, avec Amplitube ça foire et les vst utilisés avec mon clavier aussi...
Je suis aussi allé sur l'espace Cubase et j'ai pas trouvé la solution à mon sooucis...
je UP donc... :|
INDESON, c'est bien !
5
Quand tu debranches ton V-amp, tu as toujours le meme souci de tonalite avec tes VSTi?, Verifie ausi tes horloges.. sinon je ne vois pas :noidea:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
Ça m'intéresse alors un petit up, si on peut l'aider.... :oo:
7
Alors Pidjy, quand j'essaye Guitar Rig j'ai apparamment la bonne tonalité... Mais avec Amplitube et d'autres VSTi j'ai toujours le même problème... Ca ne vient donc pas d'une option enclenchée dans Cubase par inadvertance...
Sinon, j'ai essayé de foutre mon projet en 48KHz (vu que le VAMP ne prend que du 48KHz ou du 96KHz), ben ça marche pas non plus...

Merci en tout cas pour ta réponse et UP...

Hors sujet : Merci Frédo/Gali

INDESON, c'est bien !
8
Up
INDESON, c'est bien !
9
Up desepéré même si j'y crois pas trop... :lol:
INDESON, c'est bien !