Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Generique remote avec sx pour 02R

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Generique remote avec sx pour 02R
Bonjour,

Quelque'un a t'il un fichier (.xml) remote pour piloter des faders et le pavet numérique de cubase sx 2 depuis la 02 R, ou le moyen d'y parvenir (infos de paramétrages). sur la 03D pas de problémes mais sur la 02R je cale .merci

cordialement,

db

Afficher le sujet de la discussion
11
Hi !

Je ne comprends vraiment pas de quel "fichier" tu parles. Il n'y a pas de fichier en particulier pour les remotes dans SX, le support de ces surfaces de contrôle est intégré dans Cubase, directement dans le code.

Tu ouvres la section "Périphériques/Gestion des Périphériques", puis tu ouvres l'onglet "Ajouter". Là, tu trouves tous les appareils gérés en natif par SX 2, dont la 02R96v2. Tu le sélectionnes et tu cliques le bouton "ajouter" en bas. A ce moment là, tu vois apparaitre un nouveau périphérique 02R dans la liste de gauche. Tu le sélectionnes et tu ouvres l'onglet "Configurer". Là, tu configures tes ports d'entrée et de sortie MIDI pour l'envoi et la réception des données.

C'est pas ça que tu fais ?

Les fichiers drc ne servent plus à rien avec SX. Ils étaient utilisés du temps de VST 3.7 et 4 sur Mac, si mes souvenirs sont exacts (ça remonte à loin tout ça).

@+
Romjé.
12
Bonjour a vous ,
c'est allucinant qd meme personne n'a jamais reussi a piloter SX avec une O2R :( :(
:( si qq a une astuce de par le monde qu'il se manifeste :)
bonne journée
data
13
Hello !

Citation : merci quand même. vous pouvez me repondre directement sur le mail de notre site www.studiodecibel.com ou m'indiquer votre coordonnées tel .

Je crois qu'entre musiciens on peut peut-être se tutoyer, non ? :clin:

Je crois que tu es inscrit sur la ML Cubase.fr, pourquoi ne pas y poser la question ? Beaucoup de gens utilisent des consoles numériques du type 02R.

Personnellement, ce n'est pas mon cas, je ne suis qu'un simple amateur (éclairé, certes), donc je ne pourrai pas t'aider plus en avant car je n'utilise pas ce genre de matériel (trop cher et pas en rapport avec ce que j'aurais à en faire). La seule solution que je vois, c'est d'aller voir dans un magasin de MAO s'ils peuvent faire l'essai avec SX 3 et dans le cas où ça fonctionnerait, de faire l'upgrade depuis SX 2 (160 euros environ). De plus, SX 3 propose le Studio Connections en partenariat avec Yamaha, et le module Studio Manager v2.0 supporte la 02R96v2. Normalement, la compatibilité est ascendante. Si les deux versions de la console n'étaient pas compatibles de la même manière dans SX 2 pour les fonctions de remote, Steinberg aurait, je pense, laissé les deux dans les périphériques.
Cela dit, c'est étonnant que ça ne marche pas. Si j'ai bien compris, la seule diffrence entre une 02R et une 02R96, c'est la fréquence d'échantillonnage maximale supporté par les convertisseurs, non ? Au niveau des fonctionnalités remote, ça doit être exactement la même chose.

Sinon, appelle directement Steinberg France, et pose leur la question. Ils sont très sympa.

@+
Romjé.