Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 5
Photos
1/4
Harrison Audio Mixbus 5

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Problème charge CPU en enregistrement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 256 vues
  • 3 followers
1 Problème charge CPU en enregistrement
Ce logiciel est super pour le son !
Mais...
Le CPU à l'enregistrement est dans le rouge :(
Je suis sur MacBook Pro core i5 et je veux enregistrer 4 pistes à 256 taille du buffer, j'obtiens 5ms de latence. C'est le minimum pour arriver à jouer dans le casque sans trop de latence, mais il y a des craquements, le CPU est à 94% !!
Est-ce que quelqu'un a une solution pour diminuer la charge ? (j'ai déjà déconnecté tous les plugin...)
Merci !
2
Avec quelle carte son ? Peut être en désactivant le wifi et/ou en limitant les périphériques externes...
Je ne l'utilise quasi que sous Linux, très rarement sur OSX. Perso, j'enregistre avec Ardour et mixe dans Mixbus, le format de fichier étant le même, aucune conversion à faire.
3
J'ai résolu plus ou moins le problème, en écoutant directement depuis la carte son (id22 Audient). Je mute les pistes dans Mixbus et j'ouvre celles du log de l'id22.
4
Citation de leoko :
J'ai résolu plus ou moins le problème, en écoutant directement depuis la carte son (id22 Audient). Je mute les pistes dans Mixbus et j'ouvre celles du log de l'id22.


Yes, il vaut mieux utiliser le monitoring depuis la carte son que depuis le daw. Le monitoring logiciel est assez lourd, et pour un core i5 et un réglage à 256 samples, c'est déjà trop. Du coup, tu peux te permettre d'augmenter si besoin le buffer (512 par exemple), pour soulager un peu plus le CPU.