Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2020 à 12:50:44Problème charge CPU en enregistrement
Ce logiciel est super pour le son !
Mais...
Le CPU à l'enregistrement est dans le rouge
Je suis sur MacBook Pro core i5 et je veux enregistrer 4 pistes à 256 taille du buffer, j'obtiens 5ms de latence. C'est le minimum pour arriver à jouer dans le casque sans trop de latence, mais il y a des craquements, le CPU est à 94% !!
Est-ce que quelqu'un a une solution pour diminuer la charge ? (j'ai déjà déconnecté tous les plugin...)
Merci !
sub26nico
1391
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 01/03/2020 à 14:27:25
Avec quelle carte son ? Peut être en désactivant le wifi et/ou en limitant les périphériques externes...
Je ne l'utilise quasi que sous Linux, très rarement sur OSX. Perso, j'enregistre avec Ardour et mixe dans Mixbus, le format de fichier étant le même, aucune conversion à faire.
J'ai résolu plus ou moins le problème, en écoutant directement depuis la carte son (id22 Audient). Je mute les pistes dans Mixbus et j'ouvre celles du log de l'id22.
0
Subject42
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 02/03/2020 à 14:04:37
Citation de leoko :
J'ai résolu plus ou moins le problème, en écoutant directement depuis la carte son (id22 Audient). Je mute les pistes dans Mixbus et j'ouvre celles du log de l'id22.
Yes, il vaut mieux utiliser le monitoring depuis la carte son que depuis le daw. Le monitoring logiciel est assez lourd, et pour un core i5 et un réglage à 256 samples, c'est déjà trop. Du coup, tu peux te permettre d'augmenter si besoin le buffer (512 par exemple), pour soulager un peu plus le CPU.