Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 9
Photos
1/1
Image Line FL Studio 9

Sujet Commentaires sur la news : FL Studio en version 9.6 Beta

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 577 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : FL Studio en version 9.6 Beta
Image Line a mis en ligne la version 9.6 Beta de FL Studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Et toujours pas de version pour Mac OS !!!!!!!

3

Je ne suis pas calé en programmation mais j'ai lu que le langage Delphi utilisé pour FL n'est pas portable sur Mac Os puisqu'il est "Windows-only". Il Faudrait tout réécrire de A à Z comme Image-Line l'explique dans cet article en anglais : https://support.image-line.com/knowledgebase/base.php?ans=114&id=55

 

Il ya un passage qui dit : "Just getting all this system dependent code from Deckadance (which was created more or less with porting in mind) and replacing it with bi-platform versions took almost 6 months. So we could multiple this by 50 for FL Studio."


Pour faire court, ça leur a pris 6 mois pour adapter le code du plugin deckadance afin d'en faire une version mac. Ils précisent qu'en plus ils avaient déjà plus ou moins pensé à un portage en écrivant le code d'origine du plugin sous Windows. FL Studio à 11 ans et n'a jamais été pensé afin d'être multi-plateforme, ce qui fait que l'on pourrait multiplier les 6 mois par 50 selon eux pour avoir une version de FL Studio sur Mac Os.


Moi ça ne me dérange pas qu'il soit Windows-only, tout comme ça ne me dérange pas que Logic n'existe que sur Mac os. Quoi qu'il en soit, tu as toujours l'option Ableton Live sur Mac Os, c'est certes différent mais ça reste dans l'esprit des séquenceurs "électro" comme certains appellent ça.

4

il aurai du le faire en JAVA. cela ne me dérange pas que logic soit  Mac only mais fanchement apres 2 années de compo sur logic et reason sur un mac, retourné sur windob me fais un peux ch..

5

Uuuf en java bof bof pour un séquenceur aussi poussé. J'imagine qu'il doit bien y avoir des limitations et la performance ne serait sans doute pas au niveau de ce qu'elle est. De plus après avoir vu les bugs que le Java peut produire, ça me ferait flipper de voir FL programmé en Java.

Après bon si l'idée de réutiliser Windows t'horrifie, oublie FL Studio et reste sur Reason ou Mets toi à Ableton si tu veux utiliser des vst et avoir une façon de composer qui se rapproche de FL (bien que l'ergonomie du soft puisse paraître déroutante au premier abord).

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 22:39:25 ]

6

Ou peut-on telecharger la version beta je n'ai pas trouvé sur le site? facepalm

7

Tu te conneces sur:

https://support.image-line.com/member/profile.php

Puis dans "FL Studio Producer Edition" dans la colonne de droite.

Ou direct ici : http://www.brothersoft.com/fl-studio-download-66439.html

8

Ok je comprends pourquoi je ne le voyais pas bravo

C'est par ce que je suis en bundle signature et que la beta n'apparait pas sur ce bundle. Je pense que je vais attendre la version officielle car je ne veux pas foutre la merde dans mes projets (morceaux) en ce moment. En tout cas merci de ton aide.

9

Tiens c'est marrant moi aussi je suis en bundle mais j'ai upgradé depuis la producer il y a quelques semaines, du coup je vois et la bundle et la producer.