Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Tracktion 2, Powercore Firewire, surcharge CPU et latence de plug-ins

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tracktion 2, Powercore Firewire, surcharge CPU et latence de plug-ins
Bonjour à tout le monde,

bon je me décide à faire ce post car j'ai beau fouiller un peu partout sur le net, je ne trouve aucune franche solution à mon problème.

J'ai un projet sous Tracktion 2 (v2.1) d'une vingtaine de pistes, et le temps enregistré sur chacune des pistes est de 1h30 environ.

Je n'utilise aucun plug de Tracktion ou de mda puisque j'ai recours à ma Powercore (en version 2.0), qui est censée prendre en charge les trois quarts des traitements des plugs (TC bien sûr).

Je tourne avec la config suivante : Athlon 64 3500+, 1Go de ram, et des disques en SATA. En collant sur 8 pistes trois plugs en moyenne, non seulement je me retrouve avec une charge CPU dans le rouge mais, lorsque je mute certaines pistes pour libérer la charge, je m'aperçois, mille fois misère, que mes plug-ins engendrent une latence bien audible entre les pistes traitées et les "natures". Alors que la Powercore en a encore sous le pied et qu'elle est connue pour éviter ce genre de désagrément.

Cela voudrait-il dire que, ô horreur, Tracktion ne gère pas la compensation de latence par piste comme peuvent le faire des logiciels comme Logic ? Ou y aurait-il une subtilité qui m'échappe encore et toujours ? Faut-il utiliser un plug de compensation ? J'ai beau écumer tous les menus de config un par un, je ne vois pas quels paramètres pourrait corriger le tir. Si cette compensation par piste n'existe pas, il serait bon que Mackie fasse quelque chose en la matière ...

Merci à ceux qui voudrons bien voler à mon secours ... :D:
Si vis pacem para bellum
2
Lorsques tu sélectionnes une piste, dans l'onglet d'information en dessous des pistes tu as un cadre advance. Tu peux soit choisir auto advance
pour que T2 choisisse lui même soit choisir la valeur en fonction de tes calculs ou de ce que tu entends. Cela devrait te permettre de remettre tout le monde d'accord.
Tu peux aussi geler les pistes afin de libérer de la cpu.
De même tu peux vérifier que tu n'as pas de processus inutiles qui tournent sans que tu t'en rendes compte.
Dis moi si advance règleton problème et amuse toi bien avec T2.
3
...c'est quoi ta carte son ? tu as réglé sur quelle latence ?
4
Merci Mgoussu,

je m'en vais essayer ça, je te dis si ça corrige mon problème...

Gulistan, j'ai une RME Fireface 800, et j'ai beau changer la latence de la carte de 256 à 1024, ça ne change hélas absolument rien à mon problème.

En tout cas, merci les gars.
Si vis pacem para bellum