Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Vista

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 634 vues
  • 7 followers
1 Vista
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Je veux changer de pc car le mien se fait vieux et peu performant
mais voilà maintenant la plupart des pc vont sortir avec windows vista comme systeme d'exploitation.
Mais pourrais-je lui installer mon samplitude 8 pro
Y'a t'il comptabilité entre Vista et Samplitude 8 pro?
Afficher le premier post
11
+1
si t'as pas la licence xp, demande la a l'assembleur.
Sinon utlise ton ancienne licence et envois chier le vendeur si il veut te refourguer vista. Normalement ut feras en plus une economie de 200 euros !!!!

Apres si tu pense profiter de l'achat pour avoir vista, tu peus toujours installer un xp en plus pour la musique et grader vista de coté pour plus tard.
12
Salut,

Assez d'accord avec toi PW.

@lao-tseu
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi demander à etre en beta test chez microsoft? qu'estce que ça rapporte (à part les emmerdes)?
Ceci etant, il faut ce mettre à la place du musicien qui ni connait rien en info, qui n'a pas trop de moyens et qui veut ce mettre à faire de l'édition (on à tous commencé un jour!).

Je suis étonné que Sam ne fonctionne pas sous vista!!!
Pour les drivers, qui ne les connaissent pas, on peut comprendre mais qui ne les reconnaissent pas (après téléchargement) là, les chausettes m'en tombent.
Avez vous bien vérifié vos manip???
Si Vista était imcompatible avec Sam, je pense que ce serait ecrit en gros sur leur site et sur les forums officiel ou non, on en parlerait...

A suivre
13

Citation : Si Vista était imcompatible avec Sam, je pense que ce serait ecrit en gros sur leur site et sur les forums officiel ou non, on en parlerait...


c'est quand meme mal connaitre le monde de l'informatique....
serieux si ca marche pas ils prefere surement gerer au coup par coup en attendant dé reussir a le rendre compatible.

Plein de gens ont des problemes avec les drivers sous vista
14

Citation : J'ai du passer sous xp deux ans après sa sortie au moins, et je suis toujours sous un xp pack 1 allégé. J'étais sous 98 allégé, et ça marchait très bien. Avec xp je n'ai vu que très peu de diff, à part une interface plus moderne, la gestion de la mémoire et du NTFS.


Pareil...:bravo2:
je surfe encore sous 98 d'ailleurs...faudrais voir a upgrader quand meme :mdr:
15
Gj: En fait, je ne suis pas sur Vista. Ma station audio tourne XP sp1 depuis 4 ans et je ne compte rien y changer tant que tout roule bien.
J'ai eu l'occasion d'essayer sam (ainsi que Audition, max/msp, Live, Csound) sur un ordi de la faculté ou j'étudie et ou Vista était installer. Par simple curiosité...

En ce qui concerne les drivers, la carte de son en question est une MARC 8 MIDI et, même si vista arrive à la reconnaitre avec les plus récents drivers, c'est plein d'embrouilles.
ex:
- il affiche bien les 4 in/out stereo mais sans les numéroter et dans un ordre quelconque. (autant dans le gestionnaire windows que dans les softs)
- impossible d'avoir accès au Hardware Manager de la MARC 8. (là ou on règle l'ensemble des paramètres de la carte. On peut généralement y avoir accès par les softs mais ca reste peu pratique)
- Pour Samplitude,ainsi que pour bon nombre de softs, le fichiers d'aide (manuel) est fait pour être ouvert par un petit prog de windows nommé winhlp32 (ou un truc du genre) que microsoft à décidé de ne pas inclure avec vista. On a essayé de l'installer manuellement et ça n'a pas fonctionner. Bref plus de manuel...
16
OK. après mettre informé chez sam, il semble que le DRM de vista (protection qui fait que tous ce que Vista ne sait pas commander, est mis à la poubelle ou quelque chose comme ça...)pose des problemes pour l'ASIO de Steinberg???
De plus, microsoft voudrait voir son WaveRT (idem ASIO en plus performant) généralisé...

Il semble que les développeurs de Sam soit etrangement muets sur le sujet! à mon avis, il doivent travailler dessus!

Conclusion: il est effectivement urgent d'attendre une info officielle de Magix avant de passer sous Vista sous peine de bigs Pb.

Voir sur le forum officiel.

je joints des liens interressant sur le sujet:

https://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.html
http://createdigitalmusic.com/2007/01/19/vista-for-music-pro-audio-exclusive-under-the-hood-with-cakewalks-cto/
17
Vista c'est bien l'OS de chez M$ qui bouffe un max de ressources pour n'apporter que tres peu de nouveauté ??? :mdr:

A quand une version de samplitude sous Linux !!!!
18

Citation : microsoft voudrait voir son WaveRT (idem ASIO en plus performant) généralisé


je doute que microsoft soit capable de fair equelque chose de plus performant.
J; aurais plutot dit : meme chose qu'ASIO mais inutilisable
19
@angoléro

C'est une façon de voir les choses!
As-tu lu tous les articles, derrière les liens de mon post précédent?

Pour simplifier; l'évolution des matériels fait qu'aujourd'hui, ont peut être plus facilement performant qu'il y à 10 ans lorsque l'ASIO à été développé par Steinberg (ex: diminution des temps de latence, meilleure utilisation des ressources systeme, etc.).

Est-ce une bonne chose que ce soit Microsoft qu'il le fasse?
A l'évidence non! Ceci dit, ça ne l'empêche pas de le faire, d'y mettre les moyens y compris de glisser des peaux de bananes aux concurrents(ex: l'ASIO qui apparement fonctionne mal sous Vista).

En même temps les développeurs comme Magix ou d'autres, ont quand même intérêt à ne pas s'endormir sur leurs lauriers...

Donc...2 solutions:
- ou tu refuses et tu reste avec ASIO.
- ou tu considères que la manière dont évolue les softs, c'est pas ton problème, et que, vu ce que ça coute, il faut que ça marche!!!.

Mais c'est vrai qu'il subsiste des config sous Windows 98 qui fonctionnent très bien...(je pense que dans ce cas, il est inutile d'essayer de faire tourner Sam en V9 dessus)!

GJ
20

Citation : Est-ce une bonne chose que ce soit Microsoft qu'il le fasse?



c'ets surtout que ca m'etonnerait que microsoft le fasse !!!
l'asio a evolué depuis 10 ans...