Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Enregistrer Audio + MIDI avec Audio Studio

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 955 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer Audio + MIDI avec Audio Studio
La grosse limitation d'Audio Studio par rapport à son grand frère Samplitude est l'absence quasi totale de fonctions MIDI. Il reste cependant une fonction très intéressante : la synchro MTC et MIDI clock. :)

Avec l'utilitaire MIDI Yoke, on peut router sans sortir de l'ordinateur la sortie MIDI d'un logiciel et l'envoyer dans un autre.

Je suis en train de tester le pilotage de MIDI Studio depuis Audio Studio. En lecture il n'y a aucun souci : MIDI Sutio est esclave, et quand la lecture démarre dans Audio Studio il se cale et suit immédiatement (attention à régler les deux projets sur la même fréquence d'échantillonnage, chez moi la Fireface n'aime pas trop recevoir deux fréquences différentes).

Par contre, en enregistrement MIDI Studio se cale uniquement sur le MIDI Clock, et non sur le MIDI Time Code, et semble perdre un peu la synchro.

:?: Si d'autres personnes utilisent cette config, on pourrait en discuter ici ?

Si cette config fonctionne, avec un PC en double écran le confort est énorme : par rapport à Samplitude, on a un vrai éditeur MIDI avec instruments virtuels sur un écran séparé, avec une gestion à part de toute la partie MIDI, le tout en parfaite synchro. Le pied ! :aime: (et rien n'empêche de remplacer MIDI Studio par un autre séquenceur MIDI, pour ceux qui seraient plus habitués à Cubase mais qui voudraient profiter des fonctions audio de Magix).
2
Nouvelle séance d'essais, et une quasi-certitude : quand on passe en enregistrement, Midi Studio commute sa synchro sur MIDI Clock. Cette fois j'ai désactive l'audio et je n'ai pas eu de souci pour enregistrer une partie MIDI pendant que l'audio était lu par Audio Studio. J'ai fait le test de passer le tout en lecture et d'enregistrer dans Audio Studio ce qui était lu par MIDI Studio, et tout s'est bien passé : pas de décrochage, pas de décallage.

Donc pour du 100% Midi sans VSTi, jusque là c'est tout bon ! Une autre application possible : suivre sur l'écran dédié à MIDI Studio la partition de ce qui est lu dans Audio Studio...

Je vais essayer de résoudre mes soucis de pilotes audio pour enregistrer des VSTi (toujours en synchro MIDI Clock).
3
Je fais la meme chose mais avec "midi maple" pour la syncho :clin:

mais la version 2006 arrive j'ai cru comprendre que seul l'audio studio reste celui ci integrant un sequenceur midi :???: .

a voir sur la version allemande du site magix...
4
Pour ceux que l'allemand rebute, voici ce que j'ai pu trouver sur le site de Magix concernant Music Studio 2006 :

- l'audio et le MIDI seront bien présents dans le même logiciel :)
- les VSTi seront supportés :D:
- l'édition MIDI comprendra entre autre le groove quantize et le score edit :D: :D:
- un sampleur s'ajoutera aux instruments déjà présents dans Audio Studio
- il y aura un nouveau module de mastering
- il y aura entre autres effets un decimateur (Lo-Fi) et un simulateur de bande
- la réverbe et le délai ont été améliorés
- il y aura un module d'arrangeur (Jam Session)

C'est clair, il sera dans mon pc dès sa sortie !!!
5
Cool:bravo:

parce que l'allemand pour moi c'est du chinois, et les traducteur web c'est plutot :mdr:
6
De rien.

Je pense que je vais arrêter mes essais pour faire tourner les deux programmes en synchro en attendant MS 2006. Siou plé m'sieur Magix, mon anniversaire c'est le 24 septembre, vous pouvez sortir cette VF d'ici là ? :aime:
7
Alors Deweak,

Maintenant que tout le monde sait que sur Music Studio 2006 Midi et Audio sont toujours séparés, qu'attends-tu pour pousser plus en avant tes investigations pour faire tourner les 2 programmes (Midi Studio et Audio Studio) en même temps ?

Je te dis cela car je suis interessé... :P:

Vas-y, tu peux poster je surveille :clin:
8
Perso j'utilise le rewire de ma carte son, ce qui me permet de jouer mes instruments virtuels dans Tracktion (que j'adore pour ça, simple et efficace) que j'enregistre en audio dans Audio Studio ;)
9
Je viens d'essayer MIDI YOKE mais comment faites vous pour Lancer Audio Studio et MIDI studio en même temps sans que le message "ASIO malfunctioning" n'apparaisse ?

Pour info j'ai une FireWire solo (avec son p'tit pitbull: ASIO)
10
Je confirme que dans music studio 2006 midi et audio sont toujours séparés...C'est une info que je tiens directement du support magix... :((
ceci dit je travaille en double écran et suis très intéressé par ces histoires de synchronisation... :aime: :mdr:
Je vais essayer moi aussi mais je n'ai pas tout compris...help :???: