Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Music Studio 2013
Photos
1/4
Magix Samplitude Music Studio 2013

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Magix Music Maker et Samplitude 2013

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 9 709 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Magix Music Maker et Samplitude 2013
Magix fête ses 20 ans et lance les versions 2013 de ses séquenceurs Music Maker et Samplitude Music Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
On est d'accord que le budget n'est pas rédhibitoire, mais quand même, à ce rythme là ça finit par faire un certaine budget pour ne pas dire un budget certain.

Salut,

Sincèrement, je préfère passer quelques années avec un sequencer à 60 euros que de lâcher 99 euros sur sonar presque tous les ans. C'est juste mon retour d'expérience.

J'ai installé music studio 2013 et pour l'instant pas de soucis. L'interface(éditable) est un peu austère mais ça tourne très bien. Editeur de partition tout à fait exploitable et plus facile à gérer que cacawalk, exporter en mp3 sans avoir à payer comme pour sonar, le zoom qui se gère à la souris, nouveauté chez sonar x2:, gravure CD DVD..hDVDXXL.bref...c'est teuton, froid comme angela M mais ça tourne sans broncher.

12
on peut mettre autant d'effets que l'on veut par piste audio ? (je parle en VST, pas en effet intégré dans le séquenceur).

Merci
13
Toutes les infos se trouvent sur le site:
http://www.magix.com/fr/samplitude-music-studio/
4 effets par pistes pour le MS 2013.

C'est un bon ticket d'entrée pour Samplitude qui ne joue pas dans la même cours au niveau des effets et ne s'adresse pas aux mêmes clients.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 08:03:15 ]

14
arf 4 effets c'est trop juste ...

sur une piste voix je met equaliseur graphique
compresseur
eq paramétrique
de-esseur

le minimum j'ai souvent 6 effets par pistes sur cubase ...
15
Ce produit ne répond donc pas à tes besoins. Pour info, le mastering suite 4 permet de gérer chaque piste. Il possède un EQ/ COMP/ENHANCER/REVERD DELAY et il y a aussi sur chaque piste un "Dynamics"(compresseur, expanseur/porte de bruit/limiteur). Je ne sais pas qu'elle version tu as de cubase mais mes essais sur ce dernier datent de quelques années. ça ne m'avait pas laissé un bon souvenir.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 15:12:58 ]

16
j'utilise Cubase Elements 6 et le 6 en studio.

L'interface est très claire, t'as tes pistes, tes insert, tes sends, console de voie, etc, on peut zoomer sur la piste audio et se ballader aisément dans la zone de travail (surtout avec la souris du mac tactile) ^^

sinon dommage j'aime bien samplitude aussi ...
17
c'était pourtant pas compliqué d'assigner au moins 6 effets par pistes quoi :( icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 15:59:37 ]

18
C'est clair que cela dépend de tes besoins. Je n'ai pas utilité de tant d'insert. Cubase ne m'avait pas laissé un bon souvenir surtout les premieres versions sur pc, ceci dit j'imagine que l'on peut très bien s'adapter. Globalement, il est possible de faire de bonnes maquettes dans une gamme de prix raisonnable. Ces versions 'light' sont une réelle avancée dans le monde de la mao, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années.

Je sors de Sonar que j'ai suivi de la 5 à la 8.3 à coup de maj payante et des patchs de correction. Certaines fonctions utilisées déja dans pas mal de daw n'était pas dispo. J'ai donc décidé de m'adapter aux restrictions qu'offrent les daw à moins de 100 euros pour éviter ces déconvenues(comme je l'expliquais plus haut).

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 18:32:00 ]

19
il existe un VST dont je ne sais plus le nom qui permet de chainer plusierus VST en son sein, donc qui permet de dépasser la limite de 4 inserts.

Citation :
sur une piste voix je met equaliseur graphique
compresseur
eq paramétrique
de-esseur

quel genre de musicque enregistres-tu ? mixes-tu ?
20