< Tous les avis PreSonus Studio One Professional
PreSonus Studio One Professional
PreSonus Studio One Professional
coc999 coc999

« Studio one 5 Pro Que du bon  »

Publié le 11/05/21 à 22:28
Warning : Avis plutot orienté pour les amateurs et bed room composers :)
J'ai quitté protools pour aller vers studio one 5 artiste et au bout de deux mois j'ai upgradé Pro.
Je fais tourner sur un vieux sony vaio win10 avec une m-audio 192-6. Installation facile ( il faut bien installer les derniers drivers de vos cartes sons ) .

A ce jour , aucun bug de fonctionnement , tout est super stable et fluide, meme avec plusieurs plug ins instrument comme spectrasonic trillian, rmx stylus + les samplers studio one , bref il n'y a plus qu'a.
A noter que Melodyne essential est livré avec et marche super bien.

Mes ''bedroom compo'' utlisent tres peu d'instruments ( je ne sais pas bien jouer :) ;A part trillian et rmx stylus en instruments , les compos sont beaucoup a base de vieux vynils que je coupe avec le sampler studio one qui est super simple et top pratique a utiliser ( record c'est tout ) et jouer ensuite a partir du clavier maitre ( j'en ai aligné 5 ou 6 pistes et toujours pas de bug ) . Ceci dit leur Instrument maison me paraissent tres tres bien ( gros pack de samples et presets livrés avec le soft ).

En terme de fonctions mixage,mastering etc. je laisse cela aux pros , mais pour faire tres cours il y'a tout ce que il faut ( table de mix avec bus, inserts etc.. super simple a utiliser meme pour un amateur )

Pour conclure , je suis aux anges car je peus , faire de la musique avec un daw tres puissant, (plutot accessible meme pour un debutant un peu avancé) , qui me va plus que très bien et qui surement me suivra des années.

PS / Meme le version en dessous Artist est top pour le prix ( excépté qu'il faut rajouter je crois 76 ou 80 euros pour integrer des plug in third partie = non presonus maison)