Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Record
Photos
1/16
Reason Studios Record

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Record

Sujet Pas de sons de rhodes correct dans record.. avez vous des astuces ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de sons de rhodes correct dans record.. avez vous des astuces ?
Salut les amis,

Très satisfais de record je suis en revanche extrêmement déçu des sons de Rhodes disponible dans reason au point que j'envisage de changer de soft pour passer sur scarbee(le top en soft pour les Rhodes).
Je ne compose qu'avec des Rhodes et la pour moi c'est un problème majeur car les sons proposés sont catastrophiques (meme modifiés avec nxt etc..)
Avez vous des solutions à me proposer ..
Merci par avance
2
Les sons de record ne sont pas top mais reason comprend un update gratuit comprenant Mark I et II et clavinet etc... "electromechanical" quelque chose de ce genre. C'est tout à fait crédible comme samples bien que léger...

Scarbee c'est bien mais c'st un VST... il faut tout le reste...

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

3
Oui j'ai les refills electromechanical mais c'est vraiment pas terrible..
J'ai fais des recherches et il n'y a pas de solutions à mon problème..
Apparemment reason record est destiné a la musique electro...

Je vais donc revendre mon record et passé sur cubase sx pour pouvoir piloter des vst qui sonnent..merci en tt cas
4
c'est vrai que Record et Reason offrent une certaine aisance pour les musiques électroniques,cependant il me semble que c'est une erreur de t'en séparer.
Si les VSt te sont indispensables pour obtenir la qualité sur certains sons,peut-être que le mode Rewire peux s'avérer être une bonne alternative.
Cubase,Samplitude,....se marient bien avec reason et Record .

voici un lien ou tu trouveras un tas d'applications compatibles Rewire.
https://www.propellerheads.se/products/reason/index.cfm?fuseaction=get_article&article=rewire

cordialement

laplie

A bientot

5
Ca y est ..j'ai investi sur Cubase 5 et scarbee Rhodes et plusieurs autres soft coûteux arf..
Après une après midi de travail je me suis demandé ce qui à bien pu (à l'époque) me pousser à basculer sur record ..Il est vrai que record présente l’énorme avantage du tout en un avec un grand nombre de refills et des reverbes de qualité surtout sur l'audio pour un prix très très raisonnable .Le rendu sonore est interressant et très simple grâce au presets de la table de mixage.
Mais quel bonheur de retrouver Cubase en terme de maniabilité , de vitesse de travail d'environnement.Mais le gros gros plus est de retrouver des vsti venant de marques différentes permettant une plus grosse richesse dans les compos ainsi qu'un rendu global nettement plus artistique (mais extrêmement plus coûteux 1800 EUROS EN VST+CUBASE5..)
Mais faites sonné abbeys roads (batterie) et un scarbee Rhodes vintage et vous comprendrez que c'est juste impossible de faire marche arriere ..ca sonne pro mais surtout naturel, nuancé.. record ca sonne reason avec une couleur global propre à PropelleHead dont il est difficile de sortir ..
Mais attention loin de moi l'idée de descendre record au contraire; le rapport qualité prix est exceptionnel et pour de la musique electro c'est le top ..mais si vous êtes un musicien de jazz ou tourné vers l’acoustique la qualité des refills et leurs nombres est trop limité et le rendu sonore trop "synthétique"..
Pour conclure sur mon expérience qui n'engage que moi reason et ce malgré record reste un soft dédié à la musique électronique..Quand record incluras des vsti et une ergonomie du séquenceur plus confortable je pense que les autres softs auront du soucis a ce faire..