Sujet Commentaires sur la news : Quoi de neuf chez Reason 13 ?
- 77 réponses
- 22 participants
- 5 030 vues
- 24 followers
Neo Alchemist
7479
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2024 à 09:11:00Commentaires sur la news : Quoi de neuf chez Reason 13 ?
Avez-vous raison de passer à la version bêta 13 de Reason ? À vous de voir !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
61 Posté le 13/06/2024 à 17:41:34
x
Hors sujet :Citation de Lutin mutin :(1) je vous laisse mettre ici le mot qui vous paraîtra le plus adéquat...-> []
Lutin mutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 13/06/2024 à 20:05:48
@ Abé Ringer
JayBignoise
961
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
63 Posté le 13/06/2024 à 22:09:20
Citation de Whiterabbit06 :
Mwé....
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCela fait maintenant 3 semaine que j'utilise la version béta et en tout franchise c'est toujours pareil.
Il y as eu une bonne amélioration je trouve de l'interface , c'est plus "moderne" si on peut dire ça comme ça et le piano Roll qui ne cache pas toute la partie séquenceur c'est quand même bien mieux...
Oui mais....
Tous les autres font ça depuis 10 ans en fait....
Le nouveau delay reste un delay , certe sympathique mais qui n'as pas déja de bon delay en vst , comme celui de soundtoys ou Valhalla franchement...
Le nouveau polytone... Mmmmm mwé.... Pas convaincu du tout par le son , c'est très froid. Les émulation de softube , ou même un diva sont bien au dessus et ça date quand même...
Les nouveau outils , comme le sidechain etc , heu... Ben pareil en fait , rien de neuf par rapport a la concurrence...
De base je suis un utilisateur de bitwig studio et j'ai toujours été attiré par le coté "studio en rack" de reason. J'ai donc décidé de me forcer a utiliser la beta pendant un petit moment et ... Pff non désolé...
Reason reste un DAW d'un autre temps où chaque manipulation est plus longue a réaliser. On perd plus de temps pour pratiquement tout et même le coté "modulaire" qui est de base vraiment sympa ben.... Bitwig le fait mieux sur tous les points.
Alors il reste juste la partie graphique.
Oui c'est sympa d'avoir l'impression d'empiler des racks comme dans un vrai studio et de brancher des câbles , c'est vrai que c'est amusant , mais quand on veux être plus sérieux et être plus productif , ça reste trop daté.
Pour moi reason reste intéressant pour quelqu'un qui débute dans la MAO car il as a sa porté , tout pour faire de la bonne musique. Les effets sont sympa , les synthés aussi et il n'as pas besoin de débourser beaucoup d'argent pour avoir un tout en un. La dessus je pense que reason devance la concurrence , mais pour quelqu'un qui va commencer a regarder ce qui se fait ailleurs et qui veux commencer a vraiment chercher la qualité , pour moi reason ne vaux plus le coup.
Le béta n'étant pas encore terminée, je ne sais pas si certains commentaires ne dépassent pas déjà le cadre de discrétion/confidentialité auquel nous sommes tenus en tant qu'utilisateurs ayant un accès anticipé à Reason 13. Je suis également impatient de faire mes observations concernant cette mouture mais, motus.
JayBignoise "S'en mord la lèvre"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Kilsane
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
64 Posté le 18/06/2024 à 11:03:26
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
Shantee
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
65 Posté le 18/06/2024 à 11:50:16
Citation de JayBignoise :
Le béta n'étant pas encore terminée, je ne sais pas si certains commentaires ne dépassent pas déjà le cadre de discrétion/confidentialité auquel nous sommes tenus en tant qu'utilisateurs ayant un accès anticipé à Reason 13.
tu parles d'un secret de polichinelle, sans même tester on pouvait déjà deviner à quoi s'attendre, la mayonnaise était déjà retombée 1 heure après l'annonce de la future release
Lutin mutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 18/06/2024 à 13:49:38
REASON 13 est dispo sur le site de Reason Studios !!
JayBignoise
961
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
67 Posté le 19/06/2024 à 21:28:03
Citation de Shantee :
Le béta n'étant pas encore terminée, je ne sais pas si certains commentaires ne dépassent pas déjà le cadre de discrétion/confidentialité auquel nous sommes tenus en tant qu'utilisateurs ayant un accès anticipé à Reason 13.
tu parles d'un secret de polichinelle, sans même tester on pouvait déjà deviner à quoi s'attendre, la mayonnaise était déjà retombée 1 heure après l'annonce de la future release
Ce n'est pas une raison pour rompre le contrat moral basé sur la confiance Maintenant que c'est avalaible, l'on peut balancer la sauce
JayBignoise "Ketchup ou Mayo ?"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Shantee
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
68 Posté le 20/06/2024 à 09:45:41
Ce n'est pas une raison pour rompre le contrat moral basé sur la confiance Maintenant que c'est avalaible, l'on peut balancer la sauce
JayBignoise "Ketchup ou Mayo ?"
pas "avélébeule" juste disponible au téléchargement,
quand à la confiance dans le fait que reason studio soit capable de proposer une MAJ qui donne suffisament envie pour 200 balles elle est sévérement désintégrée.
On a bien compris que le staff actuel est à fond dans la logique de l'abonnement.et que toutes les pseudo évolutions sont là pour décourager les utilisateurs qui préfèrent l'ancien modèle économique.Mais le modèle à abonnement rencontre globalement peu de succès d'autant plus si les promesses d'un développement acceleré ne sont pas tenues.
[ Dernière édition du message le 20/06/2024 à 09:46:56 ]
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 25/06/2024 à 23:48:55
Citation de Shantee :
c'est un peu le souci avec reason, ils sont super lents, et l'épisode RE n'a conduit qu'à isoler plus encore le soft du reste du marché pour au final prendre le train des VST trop tard, du coup à part le noyau dur assez restreint, beaucoup ont la licence mais ne s'en servent pas vraiment.
C'est mon cas... J'ai démarré avec la 2.5 en parallèle de Cubase VST5. Les deux en ReWire, c'était génial. Mais au fil du temps, je n'utilisais Reason que comme "super VSTi". J'ai lâché un long moment pour revenir sur la 10 je crois. Avec Cubase, c'est l'un des rares STANs que je suis de très près et que j'essaie de soutenir en payant l'upgrade quand ça se justifie. Mais là, j'ai franchement un gros doute surtout au regard du prix...
Je pense que je vais passer la main pour cette fois et rester sur R12 qui me convient amplement via Cubase Pro 13 en mode VST. De toute façon, soyons honnêtes, Reason a clairement prit la sauce face au monde VST. Il est à la ramasse m^m si je continue à l'utiliser pour certains bidules bien précis. Mais j'ai largement tout ce dont j'ai besoin l'essentiel du temps dans Cubase avec mon parc VST dont un bon paquet sont des freewares qui tiennent largement la route.
Dommage. Reason était un vrai outsider pendant très longtemps à mes yeux.
Paranoiak
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 26/06/2024 à 00:35:50
Je suis un mouton, je suis passé à l'abonnement ! Moins cher la première année actuellement que le prix de la MàJ, en espérant des nouveaux trucs dans les 12 prochains mois... xD
- < Liste des sujets
- Charte