Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Accordage sons percussifs en numérique sous cubase

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 986 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accordage sons percussifs en numérique sous cubase
Bonjour,
j'utilise des samples de batteries provenant de sources diverses telle que des enregistrements de caisse claire ou des boites a rythme et parfois le pitch n'est pas exactement celui qui colle avec la gamme de ma compo.
J'aurai donc aimé savoir comment détecter le pitch d'un sample aussi court (trop court pour variaudio ou pour le lire sur l'accordeur en insert)et comment l'adapter efficacement.
(j'ai fait l'expérience avec un vocoder ca fonctionne, mais bien entendu le resultat est inutilisable)
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
ok merci mais c peut etre un peu balaise pour moi tout ca !
par exemple j'ai ce kick : https://www.mediafire.com/?b5e2lmdoaqev2fc
ou que je le place il sonne toujours out of tune.
comment je peux faire pour l'accorder
12
up
13
Salut,

la solution la plus simple : tu rentres ton son dans le vsti Groove Agent One (GAO pour les intimes) inclus dans Cubase ou tout autre sampleur logiciel (Kontakt, Halion...).
Une fois le son affecté à un pad, et après avoir sélectionné celui-ci, il est très facile de l'accorder à l'oreille dans la section "Pad Edit" à l'aide du bouton nommé "Coarse" pour les 1/2 tons et finement à l'aide de son voisin nommé "Fine".
Pour plus de détails, si tu ne connais pas ce vsti, un petit tour dans la doc des vst (en pdf) s'impose...
14
parfait merci !