Steinberg Cubase LE

Tous les avis sur Steinberg Cubase LE notés 3/5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

4.0/5
  • kaolongkaolong

Bien mais pas intuitif (perso...)

Steinberg Cubase LEPublié le 23/01/17 à 21:56
    Comment émettre un Avis sur cet "ancien" soft de MAO.
    Franchement, j'ai mis pas mal de temps à le maitriser.

Actuellement je suis passé sur Reaper qui à une demo gratuite et COMPLETE et honnêtement je conseil fortement de l'acheter.
    J'ai fait pas mal de projets perso en utilisant beaucoup de soft différent. (depuis 1996).
    Donc dans l'ordre:
    - Cubase 5.0.
    - Cool Edit.
    - ProTools.
    - Nuendo.
    - Cubase LE.
    - Logic Pro.
    - Reaper.
    Ce que j'ai retenu de toutes ces utilisations, c'est que chaque Soft à ça propre logique.

Pour Cubase LE ,car c'est ce qui nous intéresse, ce qui m'a dérangé, c'est le manque de facilitée pour la mise en oeuvre des opérations.
    C'est un soft puissant (v…
    Comment émettre un Avis sur cet "ancien" soft de MAO.
    Franchement, j'ai mis pas mal de temps à le maitriser.

Donc dans l'ordre:
    - Cubase 5.0.
    - Cool Edit.
    - ProTools.
    - Nuendo.
    - Cubase LE.
    - Logic Pro.
    - Reaper.

C'est un soft puissant (voir une usine à gaz) mais j'ai du me taper tout le manuel pour comprendre le fonctionnement et arriver à faire ce que je voulais.

Cependant le résultat est bon et les plug in d'effet fournis sont correct.

Donc bien mais pas top.
    Cela fait quelques année que je ne l'utilise plus donc je ne pourrais plus rentrer dans les détails.

Sur ce... il faut essayer quand même.
  • ArmaVarArmaVar

Cubase LE AI Elements 7

Steinberg Cubase LEPublié le 31/07/15 à 10:02
    Fonctionne tres bien et facile a configurer sur PC, plus aleatoire sur un Mac.
    Relativement stable et gourmand en ressources sur PC et Mac.
    Pas mal pour bien s'amuser... Configuration difficile sur Mac.
    Documentation en ligne... de bonne qualite generale.
    Alternative a ce produit : harmony assistant, edite par une societe francaise.
    Je crois avoir tout dit.
  • ebrianebrian

C'est pas mon truc!

Steinberg Cubase LEPublié le 19/05/11 à 18:30
    Installation aisée.
    Manuel prise de tête.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC portable 7 64 bits.

Je l'ai eu en version simplifiée avec un multi-effets Boss. Je ne m'en sers pas car je préfère les sons authentiques et ça me prend la tête. Donc je préfère travailler l'instrument au lieu de faire de la technique pour moi inutile.Toutefois je me doute que c'est un bon produit pour qui en a besoin et sait s'en servir.