Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Cubase son de sortie different

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 635 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase son de sortie different
Bonjour à tous,

j'ai acheté recement la pedale zoom G2 avec le logiciel cubase. Je branche ma guitare au pédalier lui meme relié à l'ampli et le pédalier est relié au pc. Je m'enregistre, je réecoute sur mon ampli, tout va bien.

Mais lorsque je convertie toutes les pistes en mp3 le son qui sort ensuite de mes enceintes est completement different, et devient desfois horrible alors que sur l'ampli il était très bien. (ex la saturation est bcp plus aigu et n'a rien à voir avec le vrai son)
J'aimerais savoir pourquoi y a t-il une telle difference et comment remedier à ce probleme.

Merci.
2
J'ai le meme probleme

Apparament le son sort plus fort

Moi en bon bricolo que je suis je me contente de baisser le volume de la piste master :bravo:
3
Oula :lol:

bon pour commencer ...

1. tu checkes tes niveaux à l'enregistrement pour pas saturer l'entrée de ta carte audio

2. tu réécoutes sur tes enceintes (monitoring) et pas sur l'ampli ce que tu viens d'enregistrer

3. le mix : effectivement plus y aura de pistes (basse, batterie, voix ...), il faudra baisser le master de ton cubase

4. au moment de l'export audio : le master ne doit pas clipper


je pense que le couac vient du fait que tu réécoutes sur ton ampli guitare et pas sur tes enceintes "monitoring"

c'est un peu plus clair ?

good luck

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
J'ai pas préciser que j'utilise la boucle d'effet de l'ampli et pas les saturation de la pédale (peut etre que ça marcherait mieux pais je prefere garder le grain de l'ampli). Ce n'est ps vraiment un probleme de volume mais que la saturation qui sort des enceintes est vraiment vraiment differente de la saturation que j'entend lorsque je joue (j'ai meme pasl'impression que c'est mon ampi qui a fait).

Et comment permuter simplement de l'ampli aux enceintes quand je veux reecouter ? je pense que ça pourrait m'aider très fortement

Merci deja pour vos reponses.
5
Ben tout dépend de tes connections ...

si tu sors par une ligne directe depuis ton ampli dans la carte son c'est normal que le son ne soit pas pareil

le cas "standard" est de reprendre son ampli avec un "bête" micro et là tu choppes vraiment le son de ton ampli

sinon si ton ampli est équipé de sorties avec simulation d'haut-parleur c'est ce qu il faut utiliser

dis nous déjà comme tu es branché et çà serait plus simple de t aiguiller ...

et pour le permutage là je pige pas ???

normalement tu joues sur ton ampli et tu réécoutes sur ton système de monitoring (enceintes) ... y a rien à permuter vu que c'est 2 systèmes différents

si c'est le bruit de fond de la gratte qui te gène tu descend le volume de la gratte ou tu peux aussi activer un noise-gate (mais bon on s égare là :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
Alors voila,
je branche ma guitare directement dans mon ampli, les prises d'entrée et der sortie de la pédale sont reliées aux 2 prises de la boucle d'effet de l'ampli et la pédale est aussi reliée par usb au pc. Lorque je joue le son sort de l'ampli mais lorsque je réecoute le son sort toujours de l'ampli.
Et une fois que je debranche tout le matériel et que je lance cubase (pour ecouter avec les enceintes) il me met plusieurs messages d'erreurs, et donc impossible d'ecouter avec les enceintes. Pourtant sur un autre pc ça marche très bien.
Au passage un autre petit problème. J'arrive à mettre de la batterie (avec l'editeur midi) mais j'arrive pas à mettre le piano (j'entend rien quand je clique sur les touches).

Merci pour votre aide
7
Bon les connections sont bonnes

je connais pas ta pédale donc ç est un peu dur d en savoir plus

maintenant le fait de passer par usb depuis la pédale ... est-ce que tu utilises une simulation d HP sur cette pédale ? sinon le son enregistré risque d etre un peu "sec"

t'as pas une sortie avec simulation d hp sur l ampli et tu attaques ta carte son en jack ?

quand tu réécoutes çà sort de l'ampli ? çà voudrait dire que ta pédale fait carte son ??? bizarre car dans ce cas le son que tu réécoutes repasse par les traitements de la pédale ...

quels sont tes messages d'erreurs ?

as-tu une carte son avec ton PC ?

çà doit marcher en récoute normale sur des enceintes et c'est là que tu verras vraiment ce que tu as enregistrer ...

faudrait en savoir plus sur ce qui transite dans l USB ... son complet préamplifié ou son sec de la guitare (enfin sec avec la partie préampli de ton ampli)

bref essaie déjà de faire simple et donc sans le USB si ton ampli le permet ... et dis en moi plus sur tes messages d erreurs ....

good luck

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
C bon ça marche :) ....et effectivement le son qui sort des enceintes est le son "réelle". Merci pour tes conseils.

J'ai une derniere question. j'ai mis entre autre du piano sur un morceau grace aux instruments VST (en créant une piste MIDI et en cliquant moi meme sur les notes).
Mais lorsque je met tout ce que j'ai fait en mp3 j'ai toutes les pistes sauf celles du piano. Alors que la basse et batterie y sont.

Quelqu'un a t-il une idée ?
9
Oui j'ai une idée :lol:

en fait si tu lis bien le mode d emploi, l export audio ne prends pas en compte les pistes MIDI (et donc VST).

La seule solution : enregistrer en audio ta piste midi durement cliquée :)

çà veut dire sortir la piste piano par la carte son (OUT en lecture) (genre sur une table de mix) et retourner dans la carte son en IN (enregistrement)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

10
Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème, mais je viens de vérifier, sur Cubase LE dernière version, que l'export en wav stéréo d'un mix piste midi VST + piste audio fonctionne sans manip particulière.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)