Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet VSTi basse (accord DEDG) + cubase

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 967 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VSTi basse (accord DEDG) + cubase
Salut à tous !!
Alors voila j'ai un petit soucis.
Je travaille sur Cubase 5 pour réaliser mes compos. 
Musique Death metal, j'enregistre ma guitare à l'aide de mon Zoom G9 branchée direct en USB, la basse et batterie son composées en MIDI, puis importées sur Cubase.
Pour la drum, pas de soucis avec EZ drummer, par contre pour la basse ...
Mon soucis est que je compose en DADGBE ( Dropped D) et des que je selectionne un VSTi basse, j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas l'accordage, bref, il reste en acordage standart, donc il manque plein de note.
Pour info, j'ai tester avec le dernier de chez Steinberg Virtual Bassist et Trillian.
Quelqu'un à une idée ?? 
Merci 
2
Bizarre ! Tu as d\'exellentes basses dans Halion One avec Cubase 5 (Il faut jouer avec la vélocité, et là, surprise, ça sonne !)
Dans l\'inspecteur -> Paramètres MIDI-> Vélocité.
Attention, Paramètres MIDI peut être caché. Faire un clic droit sur la zone et cocher pour le faire figurer dans le tableau.

Reg Bratt
3
Erf je comprend rien quand je selectionne ma pist MIDI avec ma basse, et que je met le VST Microsoft GS Wavetable Synch, ca fonctionne. Bon le son est pourri, mais j'ai bien toute ma partoche.
Quand je met Virtual Bassist ou tout autre VST basse, ca foire :/ J'arrive pas a trouver ou est le probleme.
4
Tu as un problème d\'affectation ou de configuration quelque part.
Tes VST sout ils présents dans ta fenêtre \"Instruments VST\" ? (Menu Périphériques).
Ta piste est elle bien en \"All MIDI Input\" ? (Dans l\'inspecteur).

Reg Bratt
5
Mes VST sont bien dans la fenetre instrument et la pist est bien en all midi imput. Le truc que je comprend pas, c'est par exemple AudioRealism ABLpro (un vieux VST gratuit avec des vieux son techno) marche super bien en fait ! Il joue pas "nimp". Mias des que je passe sur trillian ou virtual bassist ca foire, pourtant je change rien dans les reglages, je change juste de VST !
6
Contacte le \"Support\" Steinberg, ils sont sympa et vont te dépanner par tél.
J\'ai eu à faire avec eux dernièrement et c\'est top !
Tel sur le site.

Reg Bratt
7
Ouai bah je crois que j'ai pas trop le choix :/ Merci à toi !
8
En fait c'est bon j'ai trouver

Le truc c'est que j'ai composé ma piste de basse sur guitare pro, en suivant l'accordage de la gratte, donc dropped D D2A2D3G3. Vu que c'était trop grave, j'ai accordé en D3A3D4G4, et dans le VST on peut descendre ou monter l'octave, j'ai résolu mon prob