Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Installation de Cubase SE

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 1 follower
1 Installation de Cubase SE
Salut !
J'ai un PC portable dd int 40go + dd ext. 160 go Iomega Firewire/USB2.
Faut-il que j'installe Cubase SE dans le dd int et utiliser le dd ext seulement pour les pistes audio ou faut-il tout installer sur le dd ext (programme+séquences) ?
Je me pose la même question avec Motu MachFive : sur quel dd faut-il l'installer ?
Actuellement, j'ai tout installé sur le dd ext : Cubase SE+pistes audio+MachFive+les sons livrés avec MachFive.
Est-ce la bonne solution ?
Merci de bien vouloir me répondre.
A+
2
:8)

Salut !

Moi je serais toi j'installerais plutôt Cubase SE sur le dd interne (d'autant plus qu'il ne prend pas beaucoup de place) et le reste sur le disque externe.
ça dépend aussi ou est installé ton système ; sur l'interne ou sur l'externe ?

Et tu est sur quoi exactement Windows ou Mac ?

Comme ça tu aura largement assez de place pour stocker l'audio dans l'externe (parce que la ça risque de prendre beaucoup plus de place), tu pourra même stocker si tu veux de la vidéo (160 Go ça fait de la marge quand même)

PS : la carte son toujours installé avec le système parce que en cas de crash de ton système tu aura beaucoup plus de difficultés à désinstaller une carte son installé en amont du système plutôt que avec.

X
3
Salut !
Merci pour ta réponse.
J'ai windows XP home edition installé sur le dd int du Portable.
La carte son (Fa 101) est installée sur le dd int.
Le reste (cubase, pistes audio, machfive+sons livrés avec MachFive) est sur le dd ext.
J'ai un pentium IV-M 2,66ghz et 512 de ram (c'est suffisant pour la MAO ???).
Voilà plus de précisions...
A+
4
Salut,

J'suis d'ac avec Mad Max, c'est mieux sur le DD interne. Je rajouterai même qu'il vaut mieux placer les fichiers audio sur le DD interne, le temps que tu travailles sur le morceau attaché à ces fichiers (le temps d'accès est, je penses, plus court lorsque les données sont sur le DD interne, tu auras alors un temps de latence moins important) et faire ensuite des sauvegardes sur le DD externe. Cela dit, ça dépend de la vitesse de transfert de ton DD externe... à vérifier.

Ta config est suffisante pour de la MAO : tu peux déjà travailler convenablement (sans excès bien évidemment mais t'as un peu de marge je penses...) et puis quel petit home studiste peut se vanter de traiter 48 pistes audios et 124 pistes midi avec 52 plug-ins d'effet en série sur un ptit morceau de sa modeste composition ? Bon je parle peut-être pour moi...

Donc 512 Mo et 2,66 Ghz c'est bien ! C'est sûr y a toujours mieux ailleurs (un double G5 ?) mais à quel prix ? C'est pas tout d'avoir un super ordi, faut en garder pour le reste : logiciels, et autres instruments de musique (virtuel et réel !!! Il faut de temps en temps se rappeler que l'on fait de la musique pas de l'informatique. Même si c'est vrai qu'aujourd'hui les deux sont bel et bien liés).

Bref, profite bien et j'espères que tu nous livrera quelques uns de tes morceaux sur ce super site.

(et désolé pour mes réflexions philosofico-pédagogiques à 0,30 €)
5
:8)

Re salut

Les fichiers audio sur le dd interne ! non jeffouille, c'est une plaisanterie !!

Surtout que le dd ext de Sorell est en firewire/USB 2, bon je ne dis pas pour l'USB 2, mais pour le firewire, c'est quand même très puissant (même en débit 400 Mhz), moi perso je ne travaille plus que comme ça et no problème.

DD Int : 120 Go Sata ; DD Ext : Firewire 160 Go ; et je mets toutes les banques de sons de mes Plug-Ins dans l'externe (et pour vous dire, j'en ai un paquet) (heu ! de Plug-Ins hein pas d'externe).

Par contre pour la mémoire 512 Meg c'est le minimum quand même hein, bon moi je tourne avec 1.5 Ghz, mais 1 Ghz suffit largement à faire tourner Cubase SE, même avec tout un tas de Plug ouvert ou de pistes audio en lecture continue, mais autrement Sorell si tu doit tourner avec uniquement que de l'audio, je ne peux que te conseiller de rajouter un peu de mémoire, ce qui serait quand même plus confortable.

X
6
Désolé, je m'y connais pas trop en DD FireWire... et si ça peut tourner très vite, j'vais ptêtre essayer... merci du conseil
7
:8)

En firewire c'est 400 et 800 Mbs (Mégabit seconde) à la vitesse de 7200 Rpm)) classique quoi !

Mais si ça peux t'intéresser j'ai un lien de magasin sur paris (si tu est la bas bien sur ou proche) qui vends des DD en S-ATA qui tourne à 1000 Rpm.

Je te le donne.

C'est :

https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/11188/WD-74Go-10000-RPM-S-ATA-Raptor/