Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Entree sortie ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 908 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Entree sortie ?
Salut a tous,

G parcouru les differents sujet et n'ayant pas trouve de réponse je m'en remet a vous :clin:

Combien y a til de port de sortie et d'entrée dans Cubase SE ?

Y a til une démo de la version SE ou SL ou Sx pour l'essayer avant, car je ne la trouve nul part :8O: :oo:

Merci d'avance
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais ouvert un pt'tit thread il y a quelque temps pour comprendre si Wavelab servait à quelque chose quand on avait Cubase (sous-entendu, je ne vois pas grand chose que Wavelab fasse sans que l'éditeur audio de Cubase ne le fasse aussi). J'ai pas eu de réponse franche et nette en tout cas.

A quel autre utilitaire vous pensez quand vous parlez de softs en version LE qui pourraient accompagner SE ? Un Halion LE, moi je trouvrais ça cool...
12
En me renseignant autour de moi, je ne trouve que des infos contadictoires ou pas claires!!!
ALors, voila mon probleme!! j'enregistre souvent des projets en 18 pistes simultanées!!!
est-ce que cubase SE3 permet cela?
ou bien 8 I/O physiques signifie qu'on ne peut enregistrer que au maximum 8 pistes simultanément?
merci
++ :???:
13
Ta réponse semble être dans la question: si tu as 8 entrées physiques, sauf à prémixer en amont, tu ne peux pas enregistrer plus de 8 pistes audio indépendantes... Mais bon, je ne vois pas bien l'intérêt en studio de se compliquer la vie à faire de la prise directe sur 18 pistes alors que l'intérêt de la manip est justement de pouvoir traiter les problèmes les uns après les autres... Si les enregistrements studios se mettent à sonner comme de la scène, on perd toute la valeur ajoutée. Et si on veut enregistrer de la scène, ben ça ne sonnera jamais comme du studio de toute façon ?
14
Justement, j'utilise mes 18 pistes pour enregistrer des concerts!!! il arrive souvent aussi d'avoir des prises studio de batterie en 10 pistes!!!
je pose la question car le service technique steinberg m'a répondu qu'on pouvait enregistrer plus de 8 pistes simultanément, mais les divers vendeurs que j'ai pu rencontrer ont donnent des versions différentes!!!
Alors je cherche des utilisateurs de SE3 qui peuvent donc avoir une info concrete!!!
Si c'est ton Cas Jark, je prends ton info comme ma réponse définitive, je n'acheterais donc pas SE3...
Merci
15
SE est orienté home-studio, et n'est pas assez stable selon moi pour pouvoir compter dessus pour du live. Il ne se bloque pas souvent, mais ça arrive quand même de temps en temps.

Mais à la limite, tu as plus besoin d'un bon enregistreur multipistes que d'un séquenceur pour home-studiste.
16

Citation : Mais à la limite, tu as plus besoin d'un bon enregistreur multipistes que d'un séquenceur pour home-studiste.



C'est aussi mon avis.
Un truc du genre Fostex D2424LV. C'est solide, facile à transporter et ca se trouve d'occase si tu as un budget un peu serré.
Et ca au moins c'est fait pour de l'enregistrement live en extérieur.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

17
Ok, merci pr ces détails, mais comme jfé du studio aussi, j'ai fait en sorte que mon matos soit portable, donc en fait, j'ai tout ce qui fo, jcompte pas changer ou achter du matos en plus (malheureusement, pas assez de budget!! :((( ). d'ou le SE qu'est beaucoup moins cher que le SX!!!
j'ai renvoyé un mail à Steinberg, on verra bien, jposterais leur réponse, ca peu interressé des gens, surtout que tout le monde pense qu'on ne peut enregistrer que 8 pistes au max!!! (contrairement à la première réponse que j'ai recu de steinberg!!!). :clin:
18
Steinberg a raison !

On peut enregistrer plus que 8 pistes simultanément: c'est la carte audio qui limite le nombre d'entrée.

Avec ma carte audio (roland RPC1), je peut enregistrer 10 pistes en simultané. Dans VST entrées, je vois 5 paires d'entrée que je peux activer ou non.
19
:D: cool comme post...voila une info concrete!!!
Merci, j'attends la confirmation de steinberg a qui j'ai envoyé ma config entière, puis je cour au magasin!!!
Du coup, ca veut dire quoi le 8 I/O physique??
++
20
Hello,

Citation : Merci, j'attends la confirmation de steinberg a qui j'ai envoyé ma config entière, puis je cour au magasin!!!
Du coup, ca veut dire quoi le 8 I/O physique??



As tu eu confirmation de Steinberg ?

Merci