Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Encore des galères avec Cubase SE3 (!)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Encore des galères avec Cubase SE3 (!)
Hello !

Je suis nouveau sur ce forum... mais j'ai pu constater que mon problème revient souvent; c'est juste qu'aucune solution n'a fonctionné avec MOI ! :fache:

C'est très simple, voulant ré-installer une solution assez simple; j'ai acheté un CUBASE SE3 en janvier dernier, puis récemment un clavier USB/MIDI OXYGEN 8 v.2. ... Autrefois, quand j'utilisait les premiers Cubase sur un ATARI 1040STF (si, si, je vous jure...), tout était FACILE : en MIDI, ça marchait OU PAS (soupir)...
Mais voilà, aujourd'hui, y a pas deux cas semblables...

Bref, comme vous l'aurez deviné, ce con de CUBASE détecte bien le clavier, ET également l'entrée de ses infos MIDI (petit bargraphe MIDI, dans la barre de transport, vous savez...). Mais voilà, pas moyen d'obtenir que le clavier JOUE de mon sampler ESI-32 qui est en bout de chaine après le PC, alors qu'en LECTURE, CUBASE joue PARFAITEMENT les morceaux et envoie parfaitement les notes MIDI vers ce sampler...
Alors OUI, le MIDI thru est bien coché dans le menu Préférences MIDI. OUI, le IN est bien identifié comme étant le OXYGEN 8, dans le bloc info sur la gauche. OUI, le "All MIDI Inputs" est bien activé comme étant ce clavier USB...
Mais juste, le signal MIDI ne TRAVERSE pas le CUBASE. Et en fait, bien qu'il identifie l'entrée d'activité MIDI (la barre de transport, encore une fois...), IL N' ENREGISTRE PAS NON PLUS à partir de ce clavier, alors que les fonctions "Activer l'enregistrement" et "Monitor" sont bien cochées elles aussi sur la ligne correspondante.
Moi, j'en perds mon latin, quand même... Et je lis un peu trop de topics dans ce forum abordant le fait que bon, tout ça dépendrait de WINDOWS XP des fois, avec cette histoire de sSP1 et SP2... Bon dieu, c'est marqué où, ça, chez STEINBERG, quand on leur achète un CUBASE ?!?!! Et si c'était le clavier, M-AUDIO en vend des brouettes par semaine, pourquoi ne fonctionnerait-il pas ?!??
J'en ai bidouillé des trucs en MIDI, en SMPTE, et autres depuis vingt ans, en fait... Il a fallu Windows XP, pour que je me retrouve bloqué avec des problèmes basiques comme "pourquoi ça démarre pas, ma synchro avec mon ROLAND vs-880 en MIDI, alors que les fonctions "source de Time Code=Timecode interne" et "destinations horloge MIDI=USB Midisport OUT" sont correctement paramétrées ?", ou "ce clavier USB est correctement installé, alors pourquoi il ne joue RIEN ?"

Amicalement
2
Okay, je vois que mes histoires passionnent tout le monde... :D:

Alors j'ai une autre reflexion, qu'un petit camarade m'a faite: "Ah ben, Cubase SE3, t'avais qu'à pas prendre UNE VERSION LIGHT" (!?!!?!)

Que je comprenne bien, il aurait fallu que je dépense pour une GROSSE version de Cubase, pleine de trucs dont j'avais pas besoin, pour être sûr que le MINIMUM fonctionne, à savoir la synchro MIDI vers l'extérieur, la bonne reconnaissance d'un clavier USB/MIDI, etc... ? :clin:
3
Alors, suite (mais pas la fin...) de cette histoire :

Pour voir, j'ai installé un vieux CUBASE VST32, à la place de mon CUBASE SE3 flambant neuf... Et là, TOUT MARCHE NICKEL dès la première minute, la synchro MIDI externe, le clavier USB, etc... sans que j'ai eu à ouvrir AUCUN menu ni réglage !!! Sur le MEME ordi, avec le MEME Windows XP, et le MEME matos externe !!! :oo:

De QUI se fout donc Steinberg™, a été ma première reflexion. Avec ce test, je considère en effet que leur CUBASE SE3 n'est sûrement PAS le plus STABLE du monde, m'enfin ils le vendent quand même... Alors, j'avoue que je suis curieux d'entendre leurs explications... dès que j'aurai enfin eu quelqu'un de leur service technique, seulement joignable de 10h à 13h. :lol:
4
Ouais.

Chez moi (XP SP2), aucun problème de MIDI, rien de ce que tu décris. par contre, j'attends depuis septembre une version de Cubase SE3 qui veuille bien connaître les 12 entrées de ma UA-1000 et pas seulement les 8 premières (bug reconnu par la hot-line).

En attendant, j'utilise SE1 qui est une merveille de simplicité et de stabilité.


J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer