Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL
Photos
1/1
Steinberg Cubase SL

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Je cherche un moyen pour finir ma compo en sortie de fondu.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 038 vues
  • 2 followers
1 Je cherche un moyen pour finir ma compo en sortie de fondu.
Bonjour à tous,

J’ai Cubase Sl3 avec Battery 2 que je fais lire par Kontakt 2

J'ai enregistré quelques pistes audio et une piste midi (Battery 2)

Je veux faire un traitement de sortie en fondu avec tout le mix pour faire la fin de la compo mais quand je sélectionne l'endroit où je veux que les volumes descendent jusqu'a la fin toutes mes pistes audio répondent bien mais la piste midi ne réagi pas elle reste à son niveau sonore normal.

Y’a t'il un moyen autre que de convertir ma piste midi en audio?

Merci
2
3
Puisque ta piste midi pilote un VSTi, c'est donc sur la tranche audio correspondant à ce VSTi que tu dois faire ton automation.
En règle générale, il est d'ailleurs déconseillé de modifier la position des faders de pistes midi, car ils ont la facheuse habitude de modifier la vélocité ce qui peut totalement modifier le comportement de certains VSTis.
Par exemple, sur un VSTi de Drum basés sur des samples, il peut arriver que certains sons soient remplacés par d'autres correspondant justement à des vélocités plus faibles.
Donc, règle N°1 lorsqu'on travail avec des VSTi: Ne pas toucher aux faders midi.

Par ailleurs, j'espère me tromper, mais, tu semble avoir défini une automation pour chaque pistes de ton projet...
Est-ce bien cela?
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Pourquoi se prendre la tête de cette manière alors qu'il suffit d'effectuer une automation sur le seul fader de Master???

De plus, je rappel que si tu compte passer ensuite en mastering, alors, ce genre de Fade-Out est à proscrire en phase de mix et/ou de compo/arrangement.
C'est à l'ingé-mastering d'effectuer ce genre de fade à ta demande. Le faire toi m^m peut en effet lui poser de sérieux problème lors du mastering.

Si tu compte faire le mastering toi m^m, alors, m^m combat. Laisse le morceaux se terminer en eaux de boudin et effectue le fade out que tu souhaite lors du mastering, autrement dit, sur le fichier audio final de ton mixdown.

A bon entendeur...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Citation : Pourquoi se prendre la tête de cette manière alors qu'il suffit d'effectuer une automation sur le seul fader de Master???



Merde ces tellement simple que je n'y est pas pensé!

Donc je n'ai qu'a faire un mix down audio et ensuite le traiter avec sond forge pour faire une sortie en fondu si j'ai bien compris.

merci beaucoup

et non je ne vais probablement jamais passé ses pistes en mastering ce ne sont que des démos de mes compos et celle de mes pots.

Bonne journnée.