Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème en MIDI direct

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 5 followers
1 Problème en MIDI direct
Bonjour,

Je ne parviens pas à enregistrer d'évênements en MIDI direct à partir de mon synthé. J'ai bien un signal qui arrive, mais rien ne se retranscrit sur l'éditeur de partition. Par contre l'enregistrement pas-à-pas fonctionne très bien!

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

"Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves…"

2
Explique-nous comment tu procèdes et on pourra peut être te dire ou se situe le problème .. :)
3
Mon synthé est branché en IN et en OUT sur ma carte son, j’ouvre une piste midi. J’affecte dans Cubase mes entrées et sorties, avec le crayon je créer une piste midi et j’ouvre l’éditeur de clavier ou l’éditeur de partition.

A ce moment là j’appuie sur la touche en haut « entrée pas à pas » et tout va bien, les notes s’affiche avec la quantification voulu. Mais lorsque j’appuie sur l’icône à côté « entrée midi » plus rien ne se passe, hormis la barre du vu mètre dans l’activité audio qui m’indique avec un trait rouge qu’il y a un signal.
Et je souhaiterai pouvoir jouer au clavier et retranscrire ma partition ( la même valeur de note que celle tapées sur le clavier)

Merci pour votre aide.

"Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves…"

4
Dans l'éditeur Midi, lorsque tu joues sur ton clavier... est-ce que les touches correpondantes à ce que tu joues sont grisées sur la clavier dessiné à gauche de l'éditeur ?? :)
5
Tout à fait. Les notes sont bien jouées mais rien ne s'édite, aucun trait n'apparait contrairement au pas-à-pas !

"Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves…"

6
Tu as pensé à cliuqer sur la touche "Record" de la barre de transport ( ou à utiliser le raccourci "*" en haut du pavé numérique ) ????? :P:
7
Car, en mode "pas a pas" ( les 6 petits carrés empilés ), chaque touche enfoncée de ton clavier Midi enregistre un évènement dans le conteneur. C'est normal.

Par contre, dès l'instant que l'entrée Midi est activée ( l'icone qui réprésente ... une Din 5 broches .. une prise Midi, quoi !! :clin: ), le mode pas à pas est automatiquement désactivé. Tu passes donc en mode "temps réel". Dans ce mode, pour que des évènements soient enregistrés, il faut :
- armer la piste Midi en enregistrement ( bouton avec un petit point rouge au centre. soit juste à droite du nom de ta piste Midi dans la fenetre de projet, soit en bas à gauche du fader dans le console de mix ).
- appuyer sur la touche record de la barre de transport ( ou "*" du pavé numérique ).

Seulement là, tu enregistreras des évènements en temps réel ..

:)
8
J'ai déja appuyer sur la touche d'enregistrement de la barre de transport ainsi que sur le bouton d'activation de l'enregistrement de la piste midi.
Mais là encore rien ne se produit, je n'ai d'ailleurs plus les touches grisées lorsque je joue sur le clavier !!!
Par contre il y a toujours dans le vumètre la barre rouge m'indiquant qu'un signal midi est émis.

"Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves…"

9
Et tu es sur que tes eglages pour le canal Midi sont bons ?
10
Mes canaux Midi synthé & Cubase sont bons. Et l'entrée IN et la sortie OUT de Cubase correspondent au cablage physique synthé carte son.
Hormis cela je n'ai rien paramétrer d'autre...

"Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves…"