Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Vst performance et RAM

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 212 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vst performance et RAM
Salut tout le monde,

Voila j'ai un petit souci avec un de mes projet : il utilise 70 a 80% de ma barre CPU et lorque je l'ouvre il y a un craquement sur mon canal droit et puis plus aucun son sur ce canal la....
C'est donc trés chiant!
j'ai donc éssayé de freezer et desactiver quelques vst et de changer de pilote asio...mais rien n'y fait alors je suis passé de 128 ddr à 768 ddr mais ca ne change rien non plus.

Y a t il une alternative à part exporter tous mes vstis et vst en audio?
C'est une idée fausse de penser que rajouter de la ram "soulage" la charge de la barre CPU?

merci.

tibo.
Afficher le sujet de la discussion
11
Au lieu de se payer du matos de plus en plus puissant au fil des années pourquoi ne pas investir dans des cartes tel que l'UAD-1 qui gère les effets en hard et sous cubase
moi j'ai opté pour cette solution certe l'UAD-1 sature assez vite lorsqu'on met des gros plugins mais en l'occurence étant donné que l'on puisse en disposer jusqu'a 4 dans un pc ca peu devenir très interessant.
c'est peut etre cher peut etre mais c'est un bon investissement et ca allege vraiment le boulot au CPU du coup le pc y'a pas besoin de le faire évoluer aussi souvent a moin qu'ils comptent sortir des UAD-1 en PCI express ;).