Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence énorme sous Cubase SX2(et je rigole pas !)

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 709 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence énorme sous Cubase SX2(et je rigole pas !)
Salut à tous !

Je viens de me monter un nouveau PC, p4 à3Ghz, 1Go de ram
je réinstalle Cubase sx2, mon emu 0404, je démarre tout marche
bien.

Lorsque je ferme cubase puis que je le rouvre, ou alors
lorsque je change la latence de ma carte son, la latence de
sortie prend des valeurs sympathiques comme 1440000004ms
ce qui est très dur pour travailler :fache:

Desinstallation cubase, drivers de la carte et reinstall
toujours le même problème, quelqu'un aurait-il la solution
miracle ?


Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Emu 0404

il y a plein de sujets sur cette carte...
12
Le réglage Asio Emu se fait en ms, cependant en changeant les drivers asio de cubase, qui reconnait ma carte j'ai pu (ou cru) diminuer le buffer de ma carte, et à 512 ca craque ! (edit : il s'agit du multimedia driver qui semble jouer sur la sortie wav de la carte d'où les craquements)

Je n'utilise pas asio4all. Bref sous cubase, le asio sélectionné est bien le Emu, et ça merde toujours ...

Citation : Quelle version du driver E-mu vous utilisez ?


la carte est très récente et le package contient le production tools, je suppose que le driver est récent aussi, mais il faut noter que le problème se posait déjà avant l'achat de la carte, lorsque j'utilisais la carte intégrée.
13
Asio4all est gratuit, ça coute donc super cher de faire un essai 10 contre 1 que ça marche...
14
Salut !

ASIO4All avec les cartes DAS, ça n'a absolument aucune utilité, car les drivers ASIO d'origine sont performants et stables.

Si le problème existait avant la 0404 dans la machine, ça ne vioent pas de la 0404 mais de ta config.

Ou alors, c'est un Cubase craqué, et si ça merde, ben......tant pis !

@+
Jérôme.
15
Mile scuzi monsieur Romjé, qu'est ce qu'une carte Das ? Asio4all ne fonctionne pas avec toutes les cartes dotées de pilotes WDM?

Hors sujet : for those who do not know, Romjé is Ze éminence for cubase books in france - for real- and gives time to audiofanzine users like us for free, just to help the afiens

16
Après reformatage, plus de problème, peut être une merde avec la carte itegrée pour laquelle je n'ai pas remis les drivers, merci de votre aide !
17
Salut !

E-mu DAS : Digital Audio Systems, soit les séries 0404, 1212m, 1616, 1616m, 1820 et 1820m. Elles sont fournies en standard avec un driver ASIO 2 tout à fait convenable. Donc ASIO4All n'est pas nécessaire.

ASIO4All c'est pas mal, mais il ne s'agit pas d'un vrai driver ASIO. C'est en fait une couche logicielle qui vient se greffer sur un driver WDM et qui fait office d'ASIO.

Citation : for those who do not know, Romjé is Ze éminence for cubase books in france - for real- and gives time to audiofanzine users like us for free, just to help the afiens



Non, c'est pas tout à fait vrai. J'ai écrit 1 seul bouquin sur SX. C'était y a 2 ans. Mais ça veut pas dire "éminence" pour autant. C'est surtout comme membre ECVST et modérateur que je préfère être connu :clin:

@+
Romjé.
18
Salut !

Citation : Après reformatage, plus de problème, peut être une merde avec la carte itegrée pour laquelle je n'ai pas remis les drivers, merci de votre aide !



Sans vouloir en rajouter, Cubase SX + merde venant de la carte son intégrée = pléonasme.

@+
Romjé.
19

Tout bien réfléchi, il est vrai que plein de types ont écrit des ouvrages sur cubase Sx, encore plus de francophones qui fréquentent audiofanzine, tiens, rien que ce matin, j'en ai croisé deux en allant chercher le pain.
20
Donc selon moi, Romjé is ze éminence concernant cubase sx et, one more couche, les surfaces de controles type bcr2000.