Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment insérer une mesure afin de rajouter une partie dans un morceau?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 294 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment insérer une mesure afin de rajouter une partie dans un morceau?
Salut,

Je cherche cette fonction depuis pas mal de temps, enfin si elle existe.
En fait quand on a un projet fini et que l'on s'apperçoit que l'on veut rajouter 8 mesure à notre couplet.
Comment faire pour tout repousser sans foutre le bazard dans la master track (signature et tempi)et dans les pistes audios?
Merci d'avance à celui qui me dégagera de ce poid.
Maxx
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé la manip et c'est bien ce que je pensais.
En fait en insérant des mesures en pleins projets, la master track ne se décale pas du nombre de mesures.
Je trouve ça bizarre qu'on ne puisse pas insérer par exemple 5 mesures sans que la mastertrack ne se redécale toute seule pour chacune de ces lignes de 5 mesures.

Avez vous une solution?
Maxx
12

Citation : Je trouve ça bizarre qu'on ne puisse pas insérer par exemple 5 mesures sans que la mastertrack ne se redécale toute seule pour chacune de ces lignes de 5 mesures.

Euuuh... C'est une limitation du soft, c'est tout.
J'ai fais, il y a longtemps, la demande au labo-VST pour que l'on ait enfin une piste tempo digne de ce nom qui puisse être éditée avec les m^m outils que n'importe quelle autre type de piste. Genre, on aurait un conteneur comme les autres.

Alors va voter ;)...

Citation : Avez vous une solution?

A part de débrouiller avec la souris et la fonction de vérouillage de l'axe de déplacement, non, y'a rien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Ok merci j'y cours de suite
Maxx
14
Comment ca, ca ne se déplace pas?
Faut que je vérifie mais je crois que ca bouge chez moi!
Si tu sélectionne le tempo sur mastertrack bien sur...