Update SX2 dispo !
- 22 réponses
- 10 participants
- 2 399 vues
- 1 follower
cbsprod
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2003 à 20:33:43Update SX2 dispo !
Anonyme
521410
11 Posté le 17/10/2003 à 14:07:19
Non, il faut attendre un update de kontakt sx n y est pour rien.
iTek
1156
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/10/2003 à 14:55:37
Ok merci pour la réponse... alors faut que j'achète l'upgrade de Kontalt 1.5
Et oui encore une tite dépense... ;=)
Et oui encore une tite dépense... ;=)
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 18/10/2003 à 20:23:53
Honnêtement, je ne sais pas si certains pratiquent l'informatique de façon professionnelle, mais cette liste de bugs corrigés m'apparait comme mineure.
Un soft avec un tel niveau de fonctionnalité (et donc un nombre de lignes de code qui doit être assez important), cela m'apparait même peu.
Et dans les bugs corrigés, ceux pouvant causer un "crash" sont assez spéciaux.
Un soft avec un tel niveau de fonctionnalité (et donc un nombre de lignes de code qui doit être assez important), cela m'apparait même peu.
Et dans les bugs corrigés, ceux pouvant causer un "crash" sont assez spéciaux.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/10/2003 à 13:16:18
Njxt, je suis assez étonné d'une telle réaction.
Sans être programmeur je pratique l'informatique de facon professionelle depuis 10 ans et une telle liste de bug pour une version FINALE d'un soft m'effraye au plus haut point !
Pour une version béta, c'est effectivement peu !
Mais pour une version distribuée qui est sensée avoir été testée de manière approfondie, ce n'est vraiment pas normal.
Maintenant ce n'est pas la premiere fois que je vois un soft qui est donné au client sans avoir été testé correctement. Et cela semble etre la politique de Steinberg, peut etre pour faire travailler des crakers un peu plus, mais de là à trouver ca normal il y a un pas que je me refuse à franchir.
Parfois on a pas le temps de tester suffisement en profondeur et on préfère laisser partir en l'état chez le client et rentrer chez soi prendre un bon bain. Mais un fournisseur sérieux aura le courage de la qualité de son développement ...
De toute facon une telle liste de bug n'inspire vraiment pas confiance ...
Sans être programmeur je pratique l'informatique de facon professionelle depuis 10 ans et une telle liste de bug pour une version FINALE d'un soft m'effraye au plus haut point !
Mais pour une version distribuée qui est sensée avoir été testée de manière approfondie, ce n'est vraiment pas normal.
Maintenant ce n'est pas la premiere fois que je vois un soft qui est donné au client sans avoir été testé correctement. Et cela semble etre la politique de Steinberg, peut etre pour faire travailler des crakers un peu plus, mais de là à trouver ca normal il y a un pas que je me refuse à franchir.
Parfois on a pas le temps de tester suffisement en profondeur et on préfère laisser partir en l'état chez le client et rentrer chez soi prendre un bon bain. Mais un fournisseur sérieux aura le courage de la qualité de son développement ...
De toute facon une telle liste de bug n'inspire vraiment pas confiance ...
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 20/10/2003 à 15:13:41
Citation : Njxt, je suis assez étonné d'une telle réaction.
On a vu, voit et verra bien pire chez bcp d'éditeurs de logiciels bien plus critiques que cela.
Financièrement, plus personne n'a le temps de tester tout, dans toutes les conditions etc ...
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/10/2003 à 15:22:51
Effectivement on a vu et on verra pire encore ... mais ce n'est pas une raison pour cautionner une telle situation !
Et financièrement, je ne pense pas que Cubase soit vendu au rabais ...
Quand je vois Tracktion de chez www.rawmaterialsoftware.com , par exemple, le développement est exemplaire, intrusion minimale dans le système, tres stable, pas de bug, versionning.
Mais une politique de développement nettement plus moderne : mise à jour régulière, programmeur à l'écoute des utilisateurs (forum), grande ouverture de la société sur les utilisateurs. Et un prix défiant tout concurence et rendant le sequenceur à la portée de toutes les bourses (80 euros).
Pour que l'on passe son temps à faire de la musique et non de l'informatique ...
Et financièrement, je ne pense pas que Cubase soit vendu au rabais ...
Quand je vois Tracktion de chez www.rawmaterialsoftware.com , par exemple, le développement est exemplaire, intrusion minimale dans le système, tres stable, pas de bug, versionning.
Mais une politique de développement nettement plus moderne : mise à jour régulière, programmeur à l'écoute des utilisateurs (forum), grande ouverture de la société sur les utilisateurs. Et un prix défiant tout concurence et rendant le sequenceur à la portée de toutes les bourses (80 euros).
Pour que l'on passe son temps à faire de la musique et non de l'informatique ...
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/10/2003 à 19:08:58
C'est peut-être la politique de steinberg de sortir le soft rapidement, les utilisateurs s'en servent forcément de manières différentes, les problèmes sont détectés plus rapidement qu'avec les testeurs maisons, les mises à jour étant plutôt rapide chez steinberg, le soft devrait être abouti assez rapidement.
Faudrait juste ne pas trop pousser le bouchon, mais perso je ne regrette pas sx 1.06 !
Faudrait juste ne pas trop pousser le bouchon, mais perso je ne regrette pas sx 1.06 !
Anonyme
521410
18 Posté le 21/10/2003 à 20:25:47
Citation : mise à jour régulière
cubase n est pas mis a jour regulirement ?Citation : programmeur à l'écoute des utilisateurs
cubase.net, espace cubase en france, c est quoi pour toi ?Citation : Et un prix défiant tout concurence
il faut comparer ce qui est comparablej imagine que tester un programme comme sx a 100% est impossible, il y a tellement de fonctions, de configurations possibles, 0 bug c est impossible.
les premiers bugs de sx2 ne m ont pas gene ils sont vraiment specifiques et ne se produistent que quand certaines circonstances sont reunies. au final seul le bug sur la fonction de suppression des evenements m a gene, corrige rapidemet par le 2.01 en plus.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/10/2003 à 14:33:21
Tracktion est mise à jours tous les 2 mois environs.
Et une mise à jour signifie que les concepteurs ont principalement ajoutés des nouvelles fonctions. Et ils ont aussi corrigés qq bugs, évidement.
Il faut avouer que nous sommes plus habitué à voir une tres longue liste de bugs corrigés ainsi qu'une ou deux fonction complémentaire dans les modifications d'une update.
Ce qui m'a assez frappé avec Tracktion, c'est qu'un jour, un post a été placé dans le forum sur KVR décrivant un bug. Jules y a répondu rapidement (comme d'habitude). S'en est suivit un échange de mail de préciser le bug et finalement un dernier post de Jules disant qu'il venait de corriger le probleme et qu'une nouvelle version était dispo en téléchargement sur le site. Je ne pense pas que l'on aie une telle réactivité et une telle ouverture sur les utilisateurs dans de plus grosses boites ...
Je ne suis d'ailleurs pas sur que ca va durer avec Mackie dans les pattes ...
Alesisss
Et une mise à jour signifie que les concepteurs ont principalement ajoutés des nouvelles fonctions. Et ils ont aussi corrigés qq bugs, évidement.
Il faut avouer que nous sommes plus habitué à voir une tres longue liste de bugs corrigés ainsi qu'une ou deux fonction complémentaire dans les modifications d'une update.
Ce qui m'a assez frappé avec Tracktion, c'est qu'un jour, un post a été placé dans le forum sur KVR décrivant un bug. Jules y a répondu rapidement (comme d'habitude). S'en est suivit un échange de mail de préciser le bug et finalement un dernier post de Jules disant qu'il venait de corriger le probleme et qu'une nouvelle version était dispo en téléchargement sur le site. Je ne pense pas que l'on aie une telle réactivité et une telle ouverture sur les utilisateurs dans de plus grosses boites ...
Je ne suis d'ailleurs pas sur que ca va durer avec Mackie dans les pattes ...
Alesisss
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/10/2003 à 14:48:19
Mais sera-ce vraiment Mackie le responsable ? Et pas le succès ?
En parcourant l'annonce de la distrib par Mackie, l'auteur le dit lui même : il n'a plus le temps de tout faire, il est débordé, il compte même demander de l'aide en développement.
Déjà, on passe d'un développeur à un groupe de développeur avec chef de projet, planif, spec et compagnie => risque de bug multiplié par ... bcp.
Mais c'est normal. Le projet a surement atteint une taille critique où demain il risque :
- ne plus avoir le temps de corriger aussi vite les bugs
- ou même dans discuter
- d'écouter les avis de tous le monde
- d'intégrer la nouveauté voulue par la minorité
- de tester à fond.
Il faudra gérer pour vivre (pas forcément pour faire de gros bénèf') etc ... etc ...
Tout cela fait partie du cycle "normal" d'un produit en phase de mutation "artisanal" -> "industriel" et m'étonnerais fort que dans 10 ans il arrive à éviter les mêmes pièges que 98% des éditeurs du monde, dont laisser trainer qq (dizaines de) bugs.
M'enfin, je suis peut être pessimiste ;)
En parcourant l'annonce de la distrib par Mackie, l'auteur le dit lui même : il n'a plus le temps de tout faire, il est débordé, il compte même demander de l'aide en développement.
Déjà, on passe d'un développeur à un groupe de développeur avec chef de projet, planif, spec et compagnie => risque de bug multiplié par ... bcp.
Mais c'est normal. Le projet a surement atteint une taille critique où demain il risque :
- ne plus avoir le temps de corriger aussi vite les bugs
- ou même dans discuter
- d'écouter les avis de tous le monde
- d'intégrer la nouveauté voulue par la minorité
- de tester à fond.
Il faudra gérer pour vivre (pas forcément pour faire de gros bénèf') etc ... etc ...
Tout cela fait partie du cycle "normal" d'un produit en phase de mutation "artisanal" -> "industriel" et m'étonnerais fort que dans 10 ans il arrive à éviter les mêmes pièges que 98% des éditeurs du monde, dont laisser trainer qq (dizaines de) bugs.
M'enfin, je suis peut être pessimiste ;)
- < Liste des sujets
- Charte