Sujet de la discussionPosté le 20/02/2004 à 02:37:00Ça rame , ça rame .
Salut a tous ,
j'ai pas d'énormes problemes avec cubase sx 2.0 , chez moi ça marche nickel sauf que quand j'en demande un peu trop au soft , c'est a dire modifier une part audio avec un plug in d'effet ou autre , ça rame , et ça peut aller jusqu'a l'erreur ,
est ce du a ma carte son ? c'est une hercules gamesuround fortissimo 7.1 , je sais c pas une bete de course ! ou alors ptete de mon processeur ? (voir ma config)
Évidemment je sais que mon pc n'est pas fait pour la MAO , j'en suis tout a fait conscient , je n'est tout simplement pas les moyens de m'en payer un nuef , quand on sait ce qu'une config "pro" peut couter ,
pour ce qui est de ma version de cubase , c'est bien une version licensiée (avec la ptit cléf USB) ,
sache , number 6 , que je ne débute pas dans la mao , loin de la , j'ai utilisé les différentes version de cubase ( cubase vst 32 5.0) , avant je bossais avec un gars qui avait un pc , convaincant , mais j'ai laché ce gars car je bosse beaucoup mieux solo , malheureusement sur tout le matos , le pc était a lui , j'ai donc été obligé de bosser avec le mien , qui est pas une bete de course :/
j'ai cependant réussi a sortir déjà quelque production , qui marche tres bien d'ailleurs (tres bonne qualité , tres beau son) , il y a juste que ça rame quand j'en demande trop , a la base c'est pas mon habitude , je tourne sur environs 8 à 10 pistes audio , en midi je prefere ramener directement mes patterns via le audio , car c'est en midi que ça rame le plus ,
j'ai installé xp , justement pour utiliser cubase sx 2.0 , je n'ai pas été déçu , car comme j'ai dit , ça fonctionne tres bien , seulement a qq moment , donc maintenant je sais que c'est du a la mémoire , j'en tiendrais compte ... en attendant le nouveau pc ... un jour quand j'aurais les moyens :/ comme on dit : on fait avec ce qu'on peut ...
et puis comme quelqu'un a dit je ne sais plus qui ici : "Ce n'est pas le matos qui fait l'artiste" , voila
merci a ceux qui m'on aidé
NON NON NON NON !!!!
Sa vien pa forcement dla Ram!!!!javai pa mal de lenteur sur sx 2.0 avec mes 256 de ram et un jour un ga ma conseiller dupdaté la 2.01 (merci aF! ) et la !!MIRACLE PLUS AUCUN PROBLEME CUbase super stable !!
a+
RAeeeL..... . . . . . . .