Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export audio ! volume trop faible ! rrrrrr LES SOLUTION?

  • 115 réponses
  • 33 participants
  • 33 749 vues
  • 21 followers
1 Export audio ! volume trop faible ! rrrrrr LES SOLUTION?
Déja avant je trouvais que les exports wave avaient un volume trop faible.. mais depuis que je suis passé sous SX 2 ya quelques mois... c'est vraiment du grand n'importe quoi..
Les led de mon Master frisent le rouge dans chacun de mes morceaux... je fais tout pour etre au maximum. et pourtant avec l'export wave, j'ai un niveau global super faible comparé aux mp3 normaux, extraits d'un CD par exemple..
c'est vraiment super pour faire écouter ses compos aux gens.. on est obligé de foutre le son a fond, donc avec un putain de souffle derriere..
super les qualités.. rhalalala 'jsuis trop énervé la;;;

Faut absolument me trouver une solution pour pouvoir avoir un haut niveau sonore...

merci d'avance... c'est urgent!!
Afficher le premier post
51
Salut !

Carte audio E-MU 1212m, Cubase SX 3.1, réglage de loi de répartition stéréo sur "equal power" ou sur 0 dB (en général). J'enregistre en 32 float à 44,1 khz. Le résultat est le même que j'exporte en 16, 24 ou 32 float.

@+
Jérôme.
52

Citation : Je vais dans les propriétés audio de Windows, paramètres avancés et dans la fenêtre de mixage qui s'ouvre, je m'aperçois que la tranche WAVE est à la moitié.



Pareil sur une EDIROL UA-25. options/pripriétés/périphérique puis UA25 et des potars à moitié qui apparaissent !

6dB gagnés !

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

53
Là, je comprends pas ce que tu veux faire. C'est pas parce que tu baisses le master que tes pistes vont pas saturer !

Si ton master est à 0 dB en constant (je parle du niveau au vu-mètre, pas du réglage du potard) ou pas loin, et que exportes, le fichier résultant sera à 0 dB, donc aucune perte de dynamique, et ce quelles que soient la définition et la résolution.

Ceci dit, je n'ai pas fait l'essai en enregistrant à 16 bits. Mais normalement c'est pareil. J'ai tout enregistré en 32 float, exporté en 16 et 24, sans dithering, et ça ne change absolument pas le niveau.

Tes fichiers sont enregistrés dans quelle résolution, et tu exportes dans quelle résolution ? Tu exportes sur quel bus de sortie ? Entrelacé ou séparé ? Quel type de Wav ? Etc.....

@+
Jérôme.

Salut (X5)

j'ai un morceau avec 4 pistes sous cubase sx2 avec mon fader de master à 0db au niveau vue metre et mes pistes au maxi sans saturation (je travaille en 48khz)
je rentre en stereo avec mes bus analogique de ma rme hdsp 9632 et je sors par les bus analo de sortie (avec des drivers asio hdsp).

j'exporte en wav sous cubase en 44.1 khz je crois (c'est le maxi supporté sur les cd non?)

j'avais le meme pb avec ma carte edirol (manque de patate une fois exporté) je pensais que ça venait du preamp intégré.

bon je perd pas au change niveau qualité
54

Citation : Je vais dans les propriétés audio de Windows, paramètres avancés et dans la fenêtre de mixage qui s'ouvre, je m'aperçois que la tranche WAVE est à la moitié.


Citation :
il m'est arrivé un probleme similaire sur photoshop c'était pas la photo qui s'assombrissait mais les couleures qui foiraient, je me suis aperçu plus tard que c'était de ma faute car je n'avais pas choisit de profils de couleur



CQFD... ;)
55
Salut !

Citation : j'ai un morceau avec 4 pistes sous cubase sx2 avec mon fader de master à 0db au niveau vue metre et mes pistes au maxi sans saturation (je travaille en 48khz)



Question conne mais qui a son importance : tes niveaux dBFS, tu les lis sur quelles données en bas de tes faders ? Celles du bas, écrites un peu plus grosses au milieu ou celles écrites en petit, un peu décalées à droite ?

@+
Jérôme.
56
Bon j'ai tout reinstallé avec une vraie version de cubase qui sent bon (j'ai arrété de tester les binaires pourri des autres), et là oh miracle, ça ne plante plus ça marche au ptit poil de q!

merci à tous!

en exportant en temps reel ça à l'air de bien mieux fonctionner, bon j'ai changé de carte son ya très peu de temps donc...

allez je ne dirai plus de mal de steinberg
57

Hors sujet : @Rogercag: Tu veux pas utiliser les balise de Quote pour faire tes citations passque là, on y comprends plus rien... :(

Tiens, c'est par ;)

Merci de ta compréhension :)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

58
Désolé
:mdr:

jvais postuler au boulet award
59
En dehors de ça, j'ai fais le test hier entre le niveau d'un mixdown et le niveau du morceau avec toutes les pistes en lecture, sur ma version( cubase SX), il n'y avait aucune différence de volume (il s'agissait d'une chanson normale, avec effets compression etc...). Alors je sais pas ce que ça donne pour les autres versions de cubase, mais pour celle-ci, le peak metre indique excatement la même chose et mon oreille entend le même niveau moyen.
60

Citation : Je vais dans les propriétés audio de Windows, paramètres avancés et dans la fenêtre de mixage qui s'ouvre, je m'aperçois que la tranche WAVE est à la moitié.


Romjé.

Puisque moi aussi j'utilise le patchmix avec une 1820, j'étais à milles lieux de penser qu'il me fallait de nouveaux manipuler la mixette de windows.

Problème résolu, au suivant. :fleche: