Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bzzz Bzzz Qui nous pourissent la vie!

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bzzz Bzzz Qui nous pourissent la vie!
Comment se débarasser de ses petits Bzzz Bzzz et autres brikk prukk :!: :!:

Parasite du PC... Je travaille au casque alors...


J'attend vos réponses...

PS: ce n'est pas un souci de ma carte son...
alors pour ceux qui nont rien a dire; ne ditent rien...
Darrell Clark Divines
Afficher le sujet de la discussion
11
Essaie de désactiver logiciellement chaque composant muni d'un ventilo. A part le microprocesseur, mais si c'était le microprocesseur, tu l'aurais remarqué, non?
12
C'est cool comme réponse sa... vraiment interessant... et si je debranche mon pc sa sera mieu non? Non je vais le foutre a la poubelle....

Bon les Gars un peut de serieux..... :non: :non: :non: :non:
Darrell Clark Divines
13
Si tes soucis amplifient avec l'occupation mémoire (quand tu ouvres plusieurs applis) c'est que tu as un problème de RAM, ou de processeur.
C'est on ordinateur qui génère le son. Il faut lui donner les moyens de le faire confortablement et lui fournir la puissance (CPU) et la place (RAM) pour le faire. S'il par exemple du doit swaper sans cesse pour lire un WAV c'est fichu, car l'accès au disque est très lent.

C'est une idée comme une autre.
14
Merci quand meme... :clin:
Darrell Clark Divines
15
Le fait que les bruits parasites s'amplifiaient lorsque tu bougeais la souris me fait penser à un problème de blindage... Ta carte son ( interne ) est parasitée par les autres éléments de ton PC : carte controleur disque dur, etc .... C'est d'ailleurs pour ce genre de problème que les cartes son avec racks externes déportés de l'UC sont à conseiller : les conversions se font à l'écart de sources de parasitage potentiels ( sauf si tu posais le rack de la carte sur tes enceintes mais là, tu chercherais les ennuis ) .... :clin:

Si tu as d'autres slots PCI de libres sur ta carte mère, essaie voir de déplacer la carte son .... Peut etre qu'en éloignant la carte des sources de parasitage, tu pourras ( au moins ) réduire le problème .... :??:
16
Si les bruits parasites augmentent quand tu ouvres des logiciels, c'est peut etre le ventilo du processeur qui parasite ...
Essaie de mettre la carte son sur le slot PCI le plus loin pocssible du processeur ...
On ne sait jamais ..
17
Ok je vais tester... merci a vous...
Darrell Clark Divines
18

Citation : PS: ce n'est pas un souci de ma carte son...
alors pour ceux qui nont rien a dire; ne ditent rien...

Perdu, ça vient JUSTEMENT de ta carte son. Ou plus exactement de ce que ton alim PC ne fournisse pas assez de jus pour alimenter tout ce qu'il contient. Carte mère, disque(s) dur(s), RAM, Contrôleurs divers (USB et PCI entre autres) et surtout Carte son si celle-ci est alimenté par le PC (notement en PCI et USB).
Si ton alim est trop légère côté puissance, les composants fonctionnent alors à bas régime ce qui à tendance à les rendre plus sensibles aux perturbations electro-magnétiques qui les entourent. Du coup, tu récupère les bruits d'accès disque ainsi que ceux des déplacements de souris.
La solution chez moi à consisté en l'adjonction d'une alimentation secteur stabilisée sur le rack externe de ma carte audio (DSP2000 Hoontech justement réputée pour rencontrer ce problème). Depuis, plus un seul bruit.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Je n'avais pas pensé au coup de l'alim, Spawn ... Et tu éclaires l'obscurité de mon ignorance .... :8O:
Je comprends seulement maintenant au bout de plusieurs années pourquoi ma bonne vieille ARC44 PCI faisait des clics sur mon pauv' Pentium200 ... Pourtant, c'était une bonne carte à l'époque et .. des Cracs à chaque mouvement de souris ...
Merci beaucoup ( sincèrement ) pour cette petite astuce : je ferai attention au choix de l'alim de mes prochains PC ... :bravo:
20
Merci a toi Spawn!!!

Cela m'enlève une épine de l'oreille... :clin:

Spawn 100% pure conseil... :!:
Darrell Clark Divines