Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème MIDI "en retard"

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 622 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème MIDI "en retard"
Bonjour j'utilise Cubase SX 3 et quand je m'enregistre avec mon clavier (branché en USB sur mon PC), je vois que les petites "barres" Midi qui représentent les notes que je joue s'affichent en retard par rapport à a position de l'enregistrement qui avance... Comment mettre fin à ce méfait ?

merci d'avance
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !

Citation : Salut,
vas dans le panneaux de contrôle asio multimédia , options avancées, et détecte la tailles des buffers, puis --- référence synchro et change la synchro (block dma entrée ou sortie etc..........)
et la tu reteste au fur et a mesure si tu as perdue des synchros.
par contre en enregistrement en boucle tu auras toujours tes notes le 1 er cycle en avant puis le 2 em en retard ,puis l autre en avant.............
g répondue le 27 a vos soucis.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C'est sûr que si tu utilises le driver ASIO Multimedia pour Cubase, ça doit pas être bizance ton bouzin ! Les réglages DMA c'est pour Directsound et MME, pas pour le "VRAI" ASIO.

Ca, c'est un souci MIDI, très connu, et pas "réparable" sur tous les systèmes parce qu'il dépend de plein de facteurs.

Peut-être que la 3.1 règlera ça, à voir. En attendant, ils font chier, ils annoncent un gros update pour Aout, on est le 29 et toujours rien Comme d'hab. Ils feraient mieux de la boucler et de balancer les updates sans prévenir, ça me gonfle ça.......

Ah oui, au fait, le problème de MIDI en avance, il est traité dans un fichier txte sur le DVD de Cubase SX 3..........pour info ;o))

Les fichiers ReadMe sur les CD d'install, IL FAUT LES LIRE !!!!!

@+
Romjé.
22
Salut,
amusez vous a enregistre le bip du métronome de la carte audio sure une demie-heure puis refaite tourner les 2 métronomes.bon courage ... et tans mieux si tous est parfait du premier coup.
( presque tous les bugs de sx je pense les avoir rencontres, je suis leur cauchemar a la hot-line.....et y a pas les réponses dans les pages steinberg.) :fache:
23
Salut !

Citation : ( presque tous les bugs de sx je pense les avoir rencontres, je suis leur cauchemar a la hot-line.....et y a pas les réponses dans les pages steinberg.)

Ils ont pas que ça à faire, non plus :clin:

Inscris-toi à la ML Cubase-fr (et garde ton pseudo que je puisse te reconnaître :lol: )

Ton histoire de métronome enregistré puis rejoué c'est autre chose : l'offset audio, qui est dû à la latence intrinsèque des convertisseurs et des circuits de ta carte audio. Par contre, il n'y avait pas autant de soucis de décalages avant SX 3. Mais on peut corriger ce problème en modifiant l'offset audio dans les paramètres avancés de l'appli. Mais il faut connaître cet offset au sample près.

@+
Romjé.
24
UP!

J'ai toujours pas résolu blem...
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
25
Salut !

http://forum.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=24706

Lis bien les explications. Ils ont ajouté une option "TimeStamp" pour la section WindowsMIDI dans les paramètrages, chose qui n'était dispo que pour les périph ayant un driver DirectMusic. Vu tes problèmes, je suis prêt à parier que tu n'as pas de driver DirectMusic, mais bien un driver WindowsMIDI. Coche le TimeStamp pour ton entrée MIDI.

Mais il n'est pas sûr que cela règle le problème car c'eszt aussi lié à la qualité du driver.

@+
Romjé.
26
J'ai directMusc mais j'ai Cubase SX 3.0.2
27
Hi !

Ben fais la mise à jour en 3.1, couillon :lol: :mdr: :clin:

@+
Romjé.