Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Normal ça ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 713 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Normal ça ?
En surfant sur eBay, j'ai trouvé cette offre là aux Etats-Unis :

https://cgi.ebay.fr/CUBASE-SX-3-NEW-Full-Version-Not-Academic_W0QQitemZ5866805857QQcategoryZ80319QQrdZ1QQcmdZViewItem

En gros ça fait du 370-380€ la version full de Cubase SX 3. Bien sur c'est une version anglaise mais les fonctionnalités sont les mêmes.

Louche :8O: ou pas louche ?
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Pourquoi vous trouvez louche de pouvoir acheter une clé de protection ?

Celle que vous donne Steinberg avec votre logiciel est forcément en vente quelque part. En effet, elles sont estampillées Steinberg par Syncrosoft. Mais le fabricant est bel et bien Syncrosoft pour Steinberg.

Donc, la clé que vous fourni Steinberg est vierge avant d'y inclure votre code d'authentification de produit.

Il peut y avoir plusieurs produits sur une clé, ou un produit par clé (pour les utilisateurs nomades par exemple), mais pas plusieur fois le meme produit sur plusieurs clés :lol:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

12
Oui en effet, j'avais pas vu ça comme ça! Comme je l'ai dis plus haut "je suis un neuneu" :D:
13
Steinberg ne fourni sa clé usb qu'avec les gros logiciels comme cubase, nuendo, ... mais pas avec les instru VSTi par ex... On a seuylement la license sur le CD et il faut faire le transfert soit même sur une clé USB achetée à part et vierge bien entendu... puis on doit autoriser le produit sur le net...

Voilà à quoi sert l'achat d'une clé vierge.
14
Salut !

Citation : Steinberg ne fourni sa clé usb qu'avec les gros logiciels comme cubase, nuendo, ... mais pas avec les instru VSTi par ex... On a seuylement la license sur le CD et il faut faire le transfert soit même sur une clé USB achetée à part et vierge bien entendu... puis on doit autoriser le produit sur le net...

Voilà à quoi sert l'achat d'une clé vierge.



La licence n'est pas sur le CD. Tout se fait via le net. Tout ce qu'il y a dans la boite, c'est le code qui permet au serveur d'authentifier le logiciel comme étant un vrai et ce numéro n'est utilisable qu'une seule fois avec le serveur. La seule chose qui se passe alors, c'est qu'une partie du code de l'application à protéger est chargée dans la clé par le serveur Syncrosoft. C'est un peu comme si la clé était un mini ordinateur avec une mémoire. Une fois cette partie du code dans la clé, on peut la transférer autant de fois que l'on veut sur d'autres clés, mais pas la copier. L'autorisation du soft en soi se fait à chaque fois que tu lances l'application et que les appels à la protection se font (d'ailleurs, ça se fait pendant tout le temps qu'on utilise l'appli...si vous débranchez la clé après le lancement, au bout d'un moment, ça plante).

Si vous possédez déjà Cubase ou Nuendo, vous avez déjà une clé. il suffit simplement d'aller demander au serveur syncrosoft, en lui donnant le mot de passe (votre code), d'uploader le restant de code de l'appli dans la clé.

A la maison, j'ai une seule clé, histoire que que le cul de l'ordi ne ressemble pas à un sapin de Noêl (en plus, j'ai aussi une clé pour les plugs VB-Audio et une autre pour d'autres appli). Mais je possède 2 autres clés que j'ai eues avec différents softs avant l'apparition de la steinberg key. Si j'ai besoin d'utiliser plusieurs appli différentes sur plusieurs machines, je fais un transfert et roule ma poule !

@+
Jérôme.
15

Citation : Si j'ai besoin d'utiliser plusieurs appli différentes sur plusieurs machines, je fais un transfert et roule ma poule !



tu veux que tu peux "enlever" une licence d'une clé pour la transférer sur une autre ? on fait ça comment ?


Et sinon, pour se prémunir de la perte/casse, quelqu'un a-t-il pris une assurance, si oui de quel genre et auprès de qui ? (parce que SX3 + Halion3 dans une seule petite minuscule clé, ça fait très cher le minuscule et fragile bout de plastok)
16
Salut,

Dans LCC pardis !

Tu y vois tes clés et tu peux faire se que tu veux avec les licences qui y sont inscrites.

Pas de duplication par contre, on sait pourquoi.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

17

Citation : Dans LCC pardis !



je dois avouer que, au prix où coutent les licences, je m'abstiens de quelque manoeuvre que ce soit avec LCC, j'ai bien trop peur de faire une bétise...

(d'où d'ailleurs ma question sur une possible assurance)
18
Malheureusement, si tu perds une de tes licence, c'est comme si perdais ta montre.

Faudra en racheter une autre.

Meme si tu es enregistré chez le fabricant de logiciel (en l'occurrence Steinberg), qui prouve à Steinberg que la perte de la licence est due à une fausse manip dans LCC plutot qu'une copie sur une autre clef utilisée par un autre ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio