Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet La meilleure application d'un "delay anti-panoramique" pour une rythmique stereo

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La meilleure application d'un "delay anti-panoramique" pour une rythmique stereo
Hello,

Je fais du rock et mes rythiques sont deux pistes individuelles a gauche et a droite, et j'aimerais amplifier l'harmonie stereo en mettant une reverbe ou delay evoluant a droite, mais repetant la piste situee a gauche. Et vice versa.

J'ai fait plusieurs applications vraiment pas pratiques mais j'aimerais demander ici comment vous feriez, la maniere la plus simple, moins alambiquee, propre, etc.

J'utilise Cubase SL3.1

Merci pour vos connaissances!
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a aussi des possibilités de routage vers les effets,... mais ce n'est possible que dans Cubase SX! désolé...
12

Citation : Si je comprend bien, tu as une piste mono (canal gauche) qui doit aller dans un délais qui ne sortira que dans le canal droit et vice versa?

Ou alors, ton délais doit voyager de gauche à droite...?



C'est exactement ça, maintenant faut que je cherche pour quoi le canal FX pose problème dans les volumes histoire que ça semble plus clair...
13
Moi, quand j'ai des trucs à la cons comme ça à faire, je m'emmerde pas. Je duplique mes deux pistes, et je crée mon delay panné moi m^m en décalant et en pannant manuellement les duplicatats de mes pistes d'origines et en réglant le volume comme il faut. Ensuite, je lie les pistes d'origines à leurs "copies" respectives pour qu'elles suivent les modifs sur les faders de volume et basta.

Ensuite, libre à chacun de grouper tout ce p'tit monde pour y appliquer une reverbe ou autre. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Pourquoi tu fais pas une piste groupe pannée à droite avec un envoi vers la reveb et tu envoi ta gratte dans cette piste groupe ?
15
Blip: Parce que bizarrement la gratte ne tient pas sa panoramique quand je la fous en groupe, et la reverbe n'a pas l'air de suivre non plus ce controle... :/

Spawn-X: ah, bonne idée. Tant qu'à faire un truc à la fin, autant copier coller le tout et .... quoique ça va quand même bouffer si je dois foutre 2 fois les VST qui précèdent la reverbe.

Mais je vais triffouiller encore voir si dans les chainages possibles sur SL on peut réparer le truc des groupes