Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème d'importation audio singulier.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 302 vues
  • 5 followers
1 Problème d'importation audio singulier.

Salut,

Lorsque j'importe un fichier audio (.wav), parfois Cubase applique automatiquement une sorte de Time stretching dégeulasse. Je vous décris les symptômes.

Dans la fenêtre d'importation, quand on sélectionne un fichier, il apparait quelques info en bas à gauche. J'ai remarqué que pour les fichiers qui déconnaient il y avait des infos supplémentaires. Outre les classiques 44100 khz et 16 bits, il y a aussi "Acid 4/4, 140 bpm, 1 bar". C'est juste un exemple, ça peut-être aussi "Acid, 4/4, 110 bpm, 8 bar"...
Par ailleurs, la pré-lecture avant importation marche normalement. Une fois importé( et time stretché) il apparait en bas à droite du fichier une noire (note de musique) ainsi que 2 flèches "<-->" ( à peu prés comme ça).

Je précise que le logiciel Acid n'est plus installé depuis longtemps et que mon ordi a subi de nombreux formatages.

J'ai vérifié, mon projet est en 44100 khz et 16 bits ainsi que les fichiers importés. Ça arrive sur des fichiers faisant partie d'un même banque de son (vengeance soundbank par exemple ) ou pas, donc ce ne sont pas des samples venant de fichier au format incongru.

Voilà, si vous avez une solution, n'hésitez pas.

Afficher le premier post
11
nan parce que dans le manuel c'était évoqué ce probleme

et puis j'avais vu des trucs sur le sujet sur des forum en anglais
12
Bonjour 2013, je viens du futur! De l'an 2021 précisément. (super année, vous allez kiffer)
Je suis juste venu déterrer ce topic pour savoir si à l'époque vous aviez trouvé une solution à ce problème ?
Apparemment pas, dommage. Non parce que ça nous aurait pas mal aidé dans l'avenir...

(je veux pas vous spoiler mais la race humaine va être détruite par les formats ACID Wave. après c'est vous qui voyez)
13
Bon je reviens une dernière fois (même si pour vous, ne se sont écoulées que 10 mn)
pour vous délivrer un message : Il faut double-cliquer sur la piste et désactiver le mode musical !
Surtout, dites-le bien à vos enfants, qu'ils n'oublient jamais...
14
Citation :
je viens du futur! De l'an 2021 précisément. (super année, vous allez kiffer)
:bravo: :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

15
Merci pour l'info Pioutchack!
J'espère quand même que ça ne perturbera pas trop le continuum espace temps