Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Comment corriger le souffle leger ke provok une guitar

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment corriger le souffle leger ke provok une guitar
Oui y a til un plug in ki corrige le souffle et les parasite de la guitar tout ce ke j ai essayer sont trzes violent et donc coupe les note auriez vous un nom de plug in a me conseiller

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
...le souffle de la guitare, c'est tellement beau... :lol: :clin:
3
Salut,

Le problème du bruit de fond, c'est qu'il s'agit de bruit blanc, c'est à dire qu'il occupe tout le spectre audible. Le supprimer totalement est impossible, sinon à supprimer tout le signal...

C'est pourquoi certains tests que tu as pu faire coupent aussi les notes.

Pour le buzz par contre (bruit du secteur), un filtre coupe bande très serré à 50 Hz, un autre à 100, un autre à 200 feront l'affaire. Les égaliseurs de Cubase peuvent faire ça.

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Sinon, pour le souffle, il faudrait voir ce que donnerait un plug comportant un outil de noise shaping (genre ultramaximiser waves). Sur la y56k c'est assez performant.

peut-être à tester
5
Yeah conseil a la précision chirurgicale a la Psycom™ :clin: :bravo:

En meme temps Castorp a pas tort : C'est bô donc pourquoi l'enlever ??

Y a meme quelques groupes bien connus qui ont commencé des morceaux sur disque par ce genre de bruit :aime:

Genre Sonic Youth, Radiohead ou Neil Young sur la BO de DeadMan de Jarmush (son enoooorme de la guitare !! :aime: Je n'ose a peine imaginer la platitude du son s'il avait enlevé les buzz et les souffles :clin: )