Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Export 24 bits/96 khz en 16 bits/44.1 khz

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Export 24 bits/96 khz en 16 bits/44.1 khz
Boujour à tous,

je voudrais pouvoir exporter mon mix pour l'écouter sur un cd. j'ai entendu parler du dithering mais je le trouve pas dans le soft.
merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, c'est peut-être plus une question d'habitude de travail. Une fois que mes mix sont fait, j'exporte tout en 24/48 (Je travaille en 48 parce que j'ai des souçis en 96 mais c'est une autre histoire, de plus, le 96, à part le fait de dire que tu travailles en 96, n'apporte rien de plus que le 48. Mes oreilles ne font pas la différence...). Bref, une fois exportés, je prend tous les mixdowns et je les traite un à un dans wavelab dont les outils sont pratiques et simples. S'il avait fallu que je fasse la même chose dans Nuendo, avec la gestion des fades et tout et tout, plus le fait de creer un nouveau projet rien que pour le mixdown, c'est plus de travail. D'autant que s'il s'agit d'un projet gourmand et que ta machine est déjà raz-la-gueule, ça devient pénible. Mais je conviens quand même qu'on peut le faire directement dans Nuendo. En fait essayes les deux méthodes et tu verras tout de suite la différence (c'est surement pareil sous PT).
12
Ben, moi j'entends un différrence entre 44,1 et 96 alors 48 ça doit etre pareil... :(
mais c'est vrai que depuis PT j'ai pas de problèmes vu que les pistes et autres plugs sont gérés par mes cartes, je peux même faire un bounce de 64 pistes sur mon DD de démmarrage sans que PT m'envoies un MSG du type "DAE ran out of time while sending audio trought the pci bus blablabla" et du coup rende le bounce impossible. le mac bi-proc à du bon car avant, j'avais un 733 mono et pas possible d'effectuer cette opération et ce, même avec 1 HTDM à disposition...
13
Mes projets contiennent 8 pistes chacun. ce sont des prises de sons qu'on m'a données et qui ont été enregistrées en 96 kHz/24bits. donc dans nuendo j'ai fais mon mix à ce format.
mon problème c'est qu'au moment d'exporter le fichier en 44.1 kHz/16 bits le résultat n'est pas bon (j'ai des trous dans le mix ou un seul instrument à la fois...)
J'ai essayé en mettant UV 22 HR en insert sur la piste master mais ca n'a rien donné..
14
Electrodream,
Fais plusieurs tests:
Exportes tes pistes en 96/24, puis ecoutes si tu as toujours le PB. Si c'est bon, tu peux toujours faire le dithering apres (dans Nuendo ou wavelab).
Sinon essaye a l'exportation l'export en temps réel (en bas à droite dans le panneau d'export). Tu peux aussi importer le mix dans une piste audio pour le dithering qui suivra (sans oublier de désactiver toutes les autres pistes bien sur).
Sinon, Verifies bien que tes 8 pistes ne sont pas ni mutées ni en solo :!:
Verifies aussi que ton pc n'est pas overloadé par 18 réverbes, 160 compresseurs et autres plug gourmand qui feraient que ton pc ne sais plus ou il habite (ceci dit, j'y crois pas trop mais bon, une piste c'est une piste)
J'ai plus d'autre idée pour le moment. T'y arriveras, 8 pistes ne sont pas la mère à boire
tiens, quand t'auras fini, envoies moi ton mix que je te donne un avis (une manière de se faire payer des conseils que je donne, même s'ils sont à deux balles :lol: )
15
Merci pour les conseils mais j'avais déjà essayé la plupart des trucs.
mes pistes sont pas surchargés : en gros y 'a une égalisation et 1 ou 2 effets et encore pas sur toutes les pistes (c'était un dépannage d'urgence pour un groupe donc pas le temps de faire grand chose). au final ils ont pris le signal sortant pour le mettre sur un md :furieux:
car ils veulent le vendre pour le concert de ce week end (tout ce boulot pour ça :((( )

Mes profs de sons pensent que ça pourrais provenir de ma config pc ou alors de la taille des buffers.

PS : pour les mix, si ca marche j'en mettrais un en ligne, mais c'est pas du tout mon style de zic