Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Export 24 bits/96 khz en 16 bits/44.1 khz

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Export 24 bits/96 khz en 16 bits/44.1 khz
Boujour à tous,

je voudrais pouvoir exporter mon mix pour l'écouter sur un cd. j'ai entendu parler du dithering mais je le trouve pas dans le soft.
merci pour vos réponses.
2
Salut,
Voici comment je fais pour exporter un mix 24/(96 ou 48 ou autre) en 16/44:
Depuis Nuendo, j'exporte le mix tel quel sans transformation. Si je suis en 24/96, je l'exporte en 24/96. Ensuite, je vais dans Wavelab, je fais un peu de pseudo-pre-mastering (je developpe pas plus), suppression des blancs du début et fin, fade out si besoin, comp, etc. ensuite, j'active le dithering UV22HR (par ex), je le met sur 16 bit, je fais "render" et je sauvegarde en selectionnant 16 bit et 44Khz. Apres tu graves et t'as plus qu'à écouter. C'est tout.
Sinon, depuis Nuendo (V2.1.2), la méthode est la même, tu exportes ton fichier en ajoutant au préalable en insert de ton bus de sortie, le plug UV22HR qui se trouve dans la catégorie Other. Tu choisis 16 bits, et 44Khz. tu graves le mix et t'écoutes...
Mais j'ai peut-être tout faux. :clin:
A+
3
Merci pour ta réponse je m'en vais essayer de ce pas
4
Merci pour ta réponse je m'en vais essayer de ce pas
5
F
6

Citation : Sinon, depuis Nuendo (V2.1.2), la méthode est la même, tu exportes ton fichier en ajoutant au préalable en insert de ton bus de sortie, le plug UV22HR qui se trouve dans la catégorie Other. Tu choisis 16 bits, et 44Khz. tu graves le mix et t'écoutes... 
Mais j'ai peut-être tout faux.


nanan, je connais assez peu Nuendo mais de ce que j'en ai vu : tu as donné la réponse le plus simple et évidente. Maintenant, est-ce que passer par wavelab est une bonne chose sachant que les algorhytmes dévelloppés ds Nuendo couplés au dither Apogee sont exellents ? :?!:
7
J'ai mis le dither en insert sur le bus de sortie de nuendo mais rien à faire j'ai toujours des saccades.
De plus je ne vois pas d'option pour choisir la fréquence d'échantillonnage. :((
8
Là je ne peux que :fleche:
good luck
9
Pour ma part, je préfère utiliser Wavelab pour le prémastering, essentiellement pour des raisons pratiques. Je fais tout le mix dans nuendo et je retravaille si besoin est dans wavelab (fade, eq, comp...). En dernier lieu, je fais le dithering. De toute manière, l'algo UV22HR de Wavelab est le même que dans nuendo (en tout cas pour les versions 4 et 5). Le résultat sera forcément correcte. (Do) Si tu préfères tout faire dans nuendo, libre à toi, mais c'est moins pratique.
(ElectroDream) Je ne comprend pas bien la nature de ton problème. Tu parles de saccades. Peux-tu en dire un peu plus (Freq, echantillonnage, nombre de pistes, detail config machine etc.).
10

Citation : (Do) Si tu préfères tout faire dans nuendo, libre à toi, mais c'est moins pratique. 

Ben, c'est pas vraiment ça vu que j'ai un HTDM ala maison, avec lequel je fais ça (sur 64 pistes par ex.) sans la moindre emmerde (j'ai pas Nuendo) mais c'étais juste une idée :oops: comme ça...
ok je retourne sur les forum PT :oops: :oops:
explique-moi juste pourquoi tu trouves que c'est moins pratique (c'est pas une attaque), je te demande juste d'éclairer ma lanterne histoire que je ressorte moins con...